Salut à tous,
Ce soir, je fais chauffer la résine !
Le pieds de dérive portait quelques stigmates, légères fissures à droite à gauche.... avec un stab en Té en prime, ça sollicite pas mal l'etambot... encore plus si vous volez à la pente !
Du coup, j'opère la zone. Protection du plan de travail avec de l'alu, pour pouvoir imbiber les bandes de carbone :
Une fois imbibés, je les places sur une gaine plastique :
Là, faut pas être parkinson pour réussir à plcaer ça au bon endroit. La gaine est 'roulée' pour deposer/plaquer la bande : c'est delicat et ça peu prendre du temps, mais faut rester patient !
On aperçoit (en haut à G) les 2 bandes en bas de l'etambot :
On les discerne par transparence autour de la sortie de la gaine :
Cette zone très legeremnt fissurée recoit à l'extérieur une couche de tissu 79g/dm2 :
Faudra poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, appreter, poncer, appreter, poncer, ... et tout ça avec parcimonie pour ne pas rajouter de masse !
Pendant que j'y étais, j'ai collé la gaine de la profondeur à ses différents points de contact avec le fuselage.
On verra la suite demain !
Bonnes constructions à vous,
Damien