Salut à tous,
Aprèsune journée animée (europapark...) je retourne sur le diamant...
Finalisation de l'installation du moteur, pour premier essai à blanc :
Avant même de regarder la traction, je fais une petite mesure de puissance...
Premier constat, j'ai bie' du mal à retenir le planeur, ça arrache, façon apollo !
Second constat, je suis loin de la cible ! 1kw et 63A pour une cible en dessous de 700w et 40A... et le moteur chauffe (normal...).
Du coup, je reprends mes calculs : j'aurais dû prendre une 16x7, j'avais arrondi à 16x8 en comptant sur l'ameliration du rendement pour compenser... pas suffisant, ça fait 15% de plus.
Secundo, je mesure le diamètre car mon porte pale est un peu large (mieux pour que les pales plaquent) : un peu plus de 420mm, soit 16,5 pouces... ce qui fait encore 17% de plus.
Une vrai 16x7 tirerait donc 750w et 45A, a peu près la cible donc...
Va falloir que je re-commande des 15x7 si je trouve... pas évident !
Après je regarderai le timing du contrôleur aussi ! En attendant j'ai limité la course des gaz pour ne pas dépasser les 42A.
Bonnes constructions à vous,
Damien
Aprèsune journée animée (europapark...) je retourne sur le diamant...
Finalisation de l'installation du moteur, pour premier essai à blanc :
Avant même de regarder la traction, je fais une petite mesure de puissance...
Premier constat, j'ai bie' du mal à retenir le planeur, ça arrache, façon apollo !
Second constat, je suis loin de la cible ! 1kw et 63A pour une cible en dessous de 700w et 40A... et le moteur chauffe (normal...).
Du coup, je reprends mes calculs : j'aurais dû prendre une 16x7, j'avais arrondi à 16x8 en comptant sur l'ameliration du rendement pour compenser... pas suffisant, ça fait 15% de plus.
Secundo, je mesure le diamètre car mon porte pale est un peu large (mieux pour que les pales plaquent) : un peu plus de 420mm, soit 16,5 pouces... ce qui fait encore 17% de plus.
Une vrai 16x7 tirerait donc 750w et 45A, a peu près la cible donc...
Va falloir que je re-commande des 15x7 si je trouve... pas évident !
Après je regarderai le timing du contrôleur aussi ! En attendant j'ai limité la course des gaz pour ne pas dépasser les 42A.
Bonnes constructions à vous,
Damien