Salut à tous,
Le spit est bientôt en l'air... changement radical de cap !
On passe de la perle des warbirds à la pierre précieuse des planeurs... soit disant, on verra ça en vol !
Il s'agit donc d'un planeur vintage de Robbe, le Diamant, kit qui a dû sortir dans la fin des années 80 !
Voilà le kit :
Vous l'aurez sans doute compris j'avais hérité de ce kit après que les ailes aient fait bravo!
Soucis dans ces restaurations, c'est qu'il faut reprendre pas mal de choses :
D'origine il y a 2 servos dans le fuselage connectés aux ailes pour les volets et les ailerons. Évidemment je vais y mettre 4 servos...
Le moteur d'époque sera remplacé, pour info : moteur de 400w reducté 4,7 fois, accus NiCd de 12 éléments, et un contacteur sur un 'mini' servo avec une hélice 15x10 je pense.
Le set de propulsions faisait environ 1kg, pour 400w et avec une mise en altitude en 3 mn d'après la notice, on mesure les progrès effectués !
Le fuselage n'est pas très reluisant, il sera mastiqué et repeint...
Un peu de boulot en perspective !
A suivre donc,
Damien
Le spit est bientôt en l'air... changement radical de cap !
On passe de la perle des warbirds à la pierre précieuse des planeurs... soit disant, on verra ça en vol !
Il s'agit donc d'un planeur vintage de Robbe, le Diamant, kit qui a dû sortir dans la fin des années 80 !
Voilà le kit :
Vous l'aurez sans doute compris j'avais hérité de ce kit après que les ailes aient fait bravo!
Soucis dans ces restaurations, c'est qu'il faut reprendre pas mal de choses :
D'origine il y a 2 servos dans le fuselage connectés aux ailes pour les volets et les ailerons. Évidemment je vais y mettre 4 servos...
Le moteur d'époque sera remplacé, pour info : moteur de 400w reducté 4,7 fois, accus NiCd de 12 éléments, et un contacteur sur un 'mini' servo avec une hélice 15x10 je pense.
Le set de propulsions faisait environ 1kg, pour 400w et avec une mise en altitude en 3 mn d'après la notice, on mesure les progrès effectués !
Le fuselage n'est pas très reluisant, il sera mastiqué et repeint...
Un peu de boulot en perspective !
A suivre donc,
Damien