Salut à tous,
Là je sens que ça va se moquer... un peu... ou beaucoup, c'est selon !!
Bon, vous commencez à me connaitre, plus j'avance, plus je recule... mais vu qu'en marche arrière, on peut arriver à destination, hé bien gaz ! c'est juste à peine plus long...
Par où commencer... Mon fuselage, il est beau ou presque, entièrment peint, avec les marquages... oui mais :
1/ Le motif sur la dérive et l'ancien des Red arrows, je préfère le nouveu
2/ le gelcoat est craquelé sur le côté.
Donc faudra que je repeigne, partiellement ou totalement, en faisant léger...
Je commence par le gelcoat => je vais y remettre du mastic fin, mais il faut enlever les zones fissurées. Le dos est déjà renforcé, donc on sort la dremel, et on massacre la peinture.. aie aie aie....
Après ça mastic, et on poncera demain...
Quand à mes ailes, l'entoilage me plaisait pas, trés bien posé, mais la qualité semble pas ouf, et j'ai peur qu'il plisse au taquet... de toute façon, faut retoucher la zone du train et des feux... donc... on retire tout !
Prise de cote des marquage, pour gagner du temps à la peinture :
Et on enlève tout ça... grosse surprise, ça vient plutôt bien, en prenant son temps !
Vu que j'ai presque pas déchiré l'entoilage, je vais pouvoir le réutiliser... mais non je déconne, mais au moins, je le garde de côté pour la peinture.
Au passage, je le passe sur la balance... 72g pour les 2 ailes !!! à voir si j'arrive à faire pareil ou mieux, sachant que c'était un recouvrement thermo rétractable épais et peint...
La bonne surprise, le bois du coffrage est de bonne qualité, et la finition bonne. Je vais pouvoir mastiquer mes trappes finement pour qu'il n'y paraisse plus rien :
Je vais aussi tenter de charcuter tout ça pour retirer les barres de tractions, vu que je vais mettre des volets à fente ! bref, encore un peu de boulot !
Bonnes constructions à vous,
Damien