Salut à tous,
Non, non, je n'ai pas disparu de la surface !
J'ai beaucoup de boulot et les week end sont trés chargés... presque pas le temps de passer à l'atelier, même en soirée...
Pendant que je continue d'avancer tout doucement sur le Janus de Philippe, je profite des séances de sechage pour attaquer un autre avion à Philippe, qu'il n'avait pas monté : le BAE Hawk des Red Arrows :
Le kit est pas mal avancé : fuselage fibre et ailes en explansé, mais y'a encore pas mal de boulot :
La fibre est craquelée en plusieurs endroits... je pense que je vais être bon pour refaire une peinture...
Pas les fonds pour en faire un vrai Jet, je vais y mettre une turbine (métal) de 90mm. J'en ai récuperé une de Philippe aussi, avec un kV de 1280rpm/V et un rotor 5 pales...
Je vais remplacer le rotor par un 11 ou 12 pales pour avoir un bruit de Jet... en 8S évidemment. J'ai aussi prévu découpler la turbine pour éviter que l'on entend les sirènes, mais nous en reparlerons !
En attendant, c'est galère pour trouver un train a peu près maquette avec les roues à la bonnes taille (à l'échelle elles sont 'grandes' : 60mm devant et 70mm derrière). Sur ces jets qui sont assez lourd et forcément rapide, faut pas déconner sur le train, et les grosses roues aident aussi.
J'ai trouvé un train un peu trop haut (prévu pour un Hawk de 1m60) mais qui a les bonnes tailles de roues, je risque de commander ça et de modifier le train pour le raccourcir... évidemment il sera rentrant électrique !
Il va falloir construire de belles tuyères dans le fuselage, mais la première chose à faire est de positionner la turbine, et là première mauvaise surprise : un des deux supports est (copieusement) collé de travers....
J'ai donc fait sauté tout le cordon d'epoxy pour réussir, non sans mal, à extraire le suppport :
Voilà qui est prêt : le second n'est pas bien droit non plus, mais c'est moins marqué : je pourrai caler pour compenser je pense...
Voilà tout, la suite bientôt,
Bonnes constructions à vous,
Damien
Non, non, je n'ai pas disparu de la surface !
J'ai beaucoup de boulot et les week end sont trés chargés... presque pas le temps de passer à l'atelier, même en soirée...
Pendant que je continue d'avancer tout doucement sur le Janus de Philippe, je profite des séances de sechage pour attaquer un autre avion à Philippe, qu'il n'avait pas monté : le BAE Hawk des Red Arrows :
Le kit est pas mal avancé : fuselage fibre et ailes en explansé, mais y'a encore pas mal de boulot :
La fibre est craquelée en plusieurs endroits... je pense que je vais être bon pour refaire une peinture...
Pas les fonds pour en faire un vrai Jet, je vais y mettre une turbine (métal) de 90mm. J'en ai récuperé une de Philippe aussi, avec un kV de 1280rpm/V et un rotor 5 pales...
Je vais remplacer le rotor par un 11 ou 12 pales pour avoir un bruit de Jet... en 8S évidemment. J'ai aussi prévu découpler la turbine pour éviter que l'on entend les sirènes, mais nous en reparlerons !
En attendant, c'est galère pour trouver un train a peu près maquette avec les roues à la bonnes taille (à l'échelle elles sont 'grandes' : 60mm devant et 70mm derrière). Sur ces jets qui sont assez lourd et forcément rapide, faut pas déconner sur le train, et les grosses roues aident aussi.
J'ai trouvé un train un peu trop haut (prévu pour un Hawk de 1m60) mais qui a les bonnes tailles de roues, je risque de commander ça et de modifier le train pour le raccourcir... évidemment il sera rentrant électrique !
Il va falloir construire de belles tuyères dans le fuselage, mais la première chose à faire est de positionner la turbine, et là première mauvaise surprise : un des deux supports est (copieusement) collé de travers....
J'ai donc fait sauté tout le cordon d'epoxy pour réussir, non sans mal, à extraire le suppport :
Voilà qui est prêt : le second n'est pas bien droit non plus, mais c'est moins marqué : je pourrai caler pour compenser je pense...
Voilà tout, la suite bientôt,
Bonnes constructions à vous,
Damien