Salut à tous,
Aujourd'hui, petit essai de soudure TIG sur de la tôle de 8/10 acier pour le pot... un peut épais, malheureusement.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait de TIG sur acier (avec métal d'apport inox), mais après un ou 2 petits trous, ça revient vite ;o)
Coin d'une boite faite pour tester :
Miracle, c'est étanche ! Par contre, sur l'echappement, les soudures en angle (soudures intérieures) ne seront donc pas soudées mais brasées à l'argent, bien plus simple...
Ce soir je passe sur la dérive... Vestige du passé de typhoon, le profil de dérive est particulier : il semble que les ingénieurs qui ont fait pousser 'l'apex' devant la dérive du typhoon ne se soit pas fait ch... En effet, l'avant est 'pointu' et se raccorde sur un profil classique :
Je raccorde la partie avant sur un NACA 009 légèrement modifié pour respecté le profil de la dérive vu de derrière...
Ca va assez vite, et voilà donc le résultat :
Reste à faire le dessin de détail, je pourrai ensuite accoster le stab et les karmans de stabs...
Sur ce, bonnes constructions à vous,
Damien
Aujourd'hui, petit essai de soudure TIG sur de la tôle de 8/10 acier pour le pot... un peut épais, malheureusement.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait de TIG sur acier (avec métal d'apport inox), mais après un ou 2 petits trous, ça revient vite ;o)
Coin d'une boite faite pour tester :
Miracle, c'est étanche ! Par contre, sur l'echappement, les soudures en angle (soudures intérieures) ne seront donc pas soudées mais brasées à l'argent, bien plus simple...
Ce soir je passe sur la dérive... Vestige du passé de typhoon, le profil de dérive est particulier : il semble que les ingénieurs qui ont fait pousser 'l'apex' devant la dérive du typhoon ne se soit pas fait ch... En effet, l'avant est 'pointu' et se raccorde sur un profil classique :
Je raccorde la partie avant sur un NACA 009 légèrement modifié pour respecté le profil de la dérive vu de derrière...
Ca va assez vite, et voilà donc le résultat :
Reste à faire le dessin de détail, je pourrai ensuite accoster le stab et les karmans de stabs...
Sur ce, bonnes constructions à vous,
Damien