5 participants
Histoire de remettre le pied à l'étrier
marcalfred- Messages : 221
- Message n°1
Histoire de remettre le pied à l'étrier
- Message n°2
Re: Histoire de remettre le pied à l'étrier
Début de la construction par les nervures, mais pour les longerons( de section 2x2 m/m) je vais devoir bricoler un système pour les découper à partir de planche de balsa de 2 m/m. Çà devient la galère pour trouver des fournitures; vernis de tension introuvable ainsi que le papier japon aux dires de mon marchand, il m'a même signifié que j'étais un dinosaure quand je lui ai demandé s'il avait des boites à construire... Il m'a refilé une boite d'un planeur Suisse de 1942, photo tout en bas;
découpe suivant gabarit en alu
et la méthode du bloc pour ponçage
le Jelmoli 2 construction garanti sans balsa, débuté par les ailes et qui se décollent par endroit certainement collé à la caséine d'époque...
Excusez moi pour la longueur de mon exposé; aujourd'hui j'ai le moral à zéro,ça fait 2 ans que mon fils est décédé, et le modélisme est ma thérapie...
découpe suivant gabarit en alu
et la méthode du bloc pour ponçage
le Jelmoli 2 construction garanti sans balsa, débuté par les ailes et qui se décollent par endroit certainement collé à la caséine d'époque...
Excusez moi pour la longueur de mon exposé; aujourd'hui j'ai le moral à zéro,ça fait 2 ans que mon fils est décédé, et le modélisme est ma thérapie...
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°3
Bonjour marcalfred,
L'enduit nitrocellulosique ainsi que le papier japon se trouve sans souci, j'ai acheté le mien ici :
Enduit nitro
A l'heure d'Internet, ils doivent bien expédier en Suisse, non ?
L'enduit nitrocellulosique ainsi que le papier japon se trouve sans souci, j'ai acheté le mien ici :
Enduit nitro
A l'heure d'Internet, ils doivent bien expédier en Suisse, non ?
Damien25- Messages : 2519
- Message n°4
Papier japon
Salut,
Du papier japon, il y en a chez Cultura aussi !
https://www.cultura.com/6-feuilles-de-soie-500-x-750-mm-blanc-3700408445942.html
Pas trouvé d magasin en suisse, mais ils expédient...
@++
Damien
Du papier japon, il y en a chez Cultura aussi !
https://www.cultura.com/6-feuilles-de-soie-500-x-750-mm-blanc-3700408445942.html
Pas trouvé d magasin en suisse, mais ils expédient...
@++
Damien
- Message n°5
JPP25260- Messages : 1016
- Message n°6
bonjour
beau travail
a+
jpp
beau travail
a+
jpp
Damien25- Messages : 2519
- Message n°7
Dommage !
Salut,
Joli, mais dommage ! 2 coups de papier japon, 2 micro servos et un combo esc/recepteur/moteur, et hop, en l'air !
Joli, mais dommage ! 2 coups de papier japon, 2 micro servos et un combo esc/recepteur/moteur, et hop, en l'air !
- Message n°8
Murphy- Admin
- Message n°9
- Message n°10
Bonjour Murphy,
bonne bouille cet Auster, le petit aussi qui me fait penser à un Piaf, d'ailleurs je suis en train de restaurer ce piaf à ailes basses fait par accident ou par étourderie vu que j'avais fait deux flancs gauche. C'était l'occasion d'en modifier un
Je vais en faire un nouveau à ailes hautes car celui ci-dessous a été complètement détruit; j'aimerai lui greffer un moteur électrique
bonne bouille cet Auster, le petit aussi qui me fait penser à un Piaf, d'ailleurs je suis en train de restaurer ce piaf à ailes basses fait par accident ou par étourderie vu que j'avais fait deux flancs gauche. C'était l'occasion d'en modifier un
Je vais en faire un nouveau à ailes hautes car celui ci-dessous a été complètement détruit; j'aimerai lui greffer un moteur électrique
Dernière édition par marcalfred le Sam 18 Sep 2021 - 20:59, édité 1 fois