Bonsoir à tous,
Le Piper vole enfin, et bien...
Pour la suite, dans le stock du garage, j'avais le choix entre le Potier P70, Planeur Diamant de Robbe et le vénérable Spit....
J'étais a priori motivé par le Diamant, car j'suis en panne de planeur remorquable, et je cherchais un planeton plus grand pour la plaine....
Mais voilà, après le conseil famillial, et la forte insistance du fiston, je suis parti sur le spit !
Je dois ce Spit à l'ami Franck qui l'avait acheté il y a fort longtemps, mais jamais attaqué sérieusement : il me l'avait laissé à un tarif très raisonnable, équipé de ses servos !
Voilà la bête :
Première inspection générale : ces kits étaient faits en chine, le fuselage à l'air léger, mais fragile (fibre fine...). La peinture à l'air un peu fragile. Il y a egalement quelques trous dans l'entoilage, ce qu'on avait vu avec Franck, il faudra les reboucher, mais surtout que je retrouve de la peinture raccord...
Ce spit fait 1800mm, il est annoncé pour 4550 à 4700g, motorisé avec un 91 2t ou 120 4t.
De mon côté... je vais evidemment le faire en électrique !
A priori en 8S, je vais le dimensionner à un peu plus de 1500w.
J'assemble tout, à blanc pour voir :
Ça fait déjà un beau Bb !
La masse de l'ensemble avec servois et trains mécaniques est la suivante :
- fuselage : 870g
- empennages : 190g
- ailes : 1510g
Soit environ 2600g... auxquels il faut ajouter 500g de moteur, 100g de controleur, 1000g de batterie. A priori je devrais tenir les 4500g !
Pour cela il faudra que je refasse toute la structure interne de fuselage...
Le Piper vole enfin, et bien...
Pour la suite, dans le stock du garage, j'avais le choix entre le Potier P70, Planeur Diamant de Robbe et le vénérable Spit....
J'étais a priori motivé par le Diamant, car j'suis en panne de planeur remorquable, et je cherchais un planeton plus grand pour la plaine....
Mais voilà, après le conseil famillial, et la forte insistance du fiston, je suis parti sur le spit !
Je dois ce Spit à l'ami Franck qui l'avait acheté il y a fort longtemps, mais jamais attaqué sérieusement : il me l'avait laissé à un tarif très raisonnable, équipé de ses servos !
Voilà la bête :
Première inspection générale : ces kits étaient faits en chine, le fuselage à l'air léger, mais fragile (fibre fine...). La peinture à l'air un peu fragile. Il y a egalement quelques trous dans l'entoilage, ce qu'on avait vu avec Franck, il faudra les reboucher, mais surtout que je retrouve de la peinture raccord...
Ce spit fait 1800mm, il est annoncé pour 4550 à 4700g, motorisé avec un 91 2t ou 120 4t.
De mon côté... je vais evidemment le faire en électrique !
A priori en 8S, je vais le dimensionner à un peu plus de 1500w.
J'assemble tout, à blanc pour voir :
Ça fait déjà un beau Bb !
La masse de l'ensemble avec servois et trains mécaniques est la suivante :
- fuselage : 870g
- empennages : 190g
- ailes : 1510g
Soit environ 2600g... auxquels il faut ajouter 500g de moteur, 100g de controleur, 1000g de batterie. A priori je devrais tenir les 4500g !
Pour cela il faudra que je refasse toute la structure interne de fuselage...