Profitant d'une offre promo de Graupner, j'ai acheté cette maquette en décembre 2012. J'ai pu prendre le temps de le monter et le finir car ces 6 premiers mois de l'année 2013 n'ont pas été très bénéfiques aux vols d'essai.
Petit rappel : le SEA Fury "September 911" est un racer qui existe pour les courses de vitesse comme les "RENO Races". Le Hawker Fury est un chasseur Anglais qui fut mis en service en 1945. Il succéda au Typhoon et Tempest dont il reprend la géométrie d'aile. Il a servi en version navale sur les portes avions anglais. Il était équipé d'un moteur de 2500CV et pouvait voleer à 625km/h en croisière et fut le dernier chasseur à hélice de la Royal Navy.
Voici à réception le colis
Le fuselage est déjà un beau morceau. Sans compter aussi les ailes, stabs et dérives livrés dans une housse de protection. Dans le kit il y a le train rentrant mécanique (manque les servos), le cône hélice, le pilote, la roulette arrière version maquette (mais non rétractable).
Bref c'est complet sauf moteur, contrôleur, servos et radio.
Caractéristique du bestiau :
- Envergure env. 1800mm
- Longueur, env. 1600mm
- Poids, env. 6200g
- Surface totale, env. 66,6dm²
Modèle pratiquement terminé (ARTF)
Structure bois conventionnelle
Fuselage, ailes et empennage terminés, entoilés
Petites accessoires et tout le nécessaire pour la réalisation des tringles de commande
Ailes démontables pour faciliter le transport
ARTF (Almost Ready to Fly)
Fonctions R/C
- Direction (1 servo 6 à 10kg)
- Profondeur (2 servos que j'ai, Spectrum DS821 de 6kg)
- Ailerons (2 servos de 10 kg)
- Volets (2 servos de 10kg)
- Moteur (Aeolian C6564 KV400 2700W + controleur 120A)
- Train rentrant (2 servos taille basse de 6kg)
Le mien sera prévu en version électrique. L'adaptation est dans le kit.
Radio, ma Grapner MC-32 et un récepteur GR-24 12 voies. Alimentation double LiFe par mini-Powerbox.
Première photo au terrain hier
A suivre desciption du kit et un peu de montage.
Petit rappel : le SEA Fury "September 911" est un racer qui existe pour les courses de vitesse comme les "RENO Races". Le Hawker Fury est un chasseur Anglais qui fut mis en service en 1945. Il succéda au Typhoon et Tempest dont il reprend la géométrie d'aile. Il a servi en version navale sur les portes avions anglais. Il était équipé d'un moteur de 2500CV et pouvait voleer à 625km/h en croisière et fut le dernier chasseur à hélice de la Royal Navy.
Voici à réception le colis
Le fuselage est déjà un beau morceau. Sans compter aussi les ailes, stabs et dérives livrés dans une housse de protection. Dans le kit il y a le train rentrant mécanique (manque les servos), le cône hélice, le pilote, la roulette arrière version maquette (mais non rétractable).
Bref c'est complet sauf moteur, contrôleur, servos et radio.
Caractéristique du bestiau :
- Envergure env. 1800mm
- Longueur, env. 1600mm
- Poids, env. 6200g
- Surface totale, env. 66,6dm²
Modèle pratiquement terminé (ARTF)
Structure bois conventionnelle
Fuselage, ailes et empennage terminés, entoilés
Petites accessoires et tout le nécessaire pour la réalisation des tringles de commande
Ailes démontables pour faciliter le transport
ARTF (Almost Ready to Fly)
Fonctions R/C
- Direction (1 servo 6 à 10kg)
- Profondeur (2 servos que j'ai, Spectrum DS821 de 6kg)
- Ailerons (2 servos de 10 kg)
- Volets (2 servos de 10kg)
- Moteur (Aeolian C6564 KV400 2700W + controleur 120A)
- Train rentrant (2 servos taille basse de 6kg)
Le mien sera prévu en version électrique. L'adaptation est dans le kit.
Radio, ma Grapner MC-32 et un récepteur GR-24 12 voies. Alimentation double LiFe par mini-Powerbox.
Première photo au terrain hier
A suivre desciption du kit et un peu de montage.