Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)


3 participants

    Le Hawker SEA Fury de Graupner

    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Empty Félicitations !

    Message  Damien25 Dim 6 Avr 2014 - 0:05

    Ben voilà une bonne chose de faite...

    Félicitations donc pour ce premier vol...

    D'après toi y'avait trop de piqueur pour qu'il se cabre à la réduction des gaz ??

    Pour les volets, sur ma futaba, j'ai réglé le mixage de la compensation à la profondeur sur un slider au dos : ça permet de faire le réglage en vol...

    J'ai hâte de voir la bête en vol!

    @+

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Empty Re: Le Hawker SEA Fury de Graupner

    Message  Murphy Dim 6 Avr 2014 - 0:24

    Il s'est pas franchement cabré mais il s'est remis à plat en plané et a perdu un poil de vitesse et du coup il s'est posé un peu brusquement. Sinon j'ai tout recollé en renforçant le support. Mais c'est quand même mal prévu. De plus un train a pris du jeu. Disons que c'est de la m...e et qu'il me faudra prévoir un train plus costaux. Chez HK il y a des Servoless tout métal pour 6/7kg à un prix abordable

    Demain, si je peux je retente un vol.

    Pour le réglage piqueur/volet j'ai réglé ce soir sur la radio le trim profondeur indépendant dans la phase de vol avec volets et commun train sortie/train rentré. En fait j'ai un inter 3 positions avec :
    1- train et volet rentrés
    2- train sortie / volets rentrés
    3- train sortie / volets sorties.
    Ainsi je pourrai ajuster le piqueur uniquement volets sorties.
    Par contre il faudrait en plus que je mixe les volets sur un potar pour affiner les réglages volets sorties.

    Autre chose qui a du bien casser la vitesse à l'atterrissage, c'est les carénages de train qui avaient tourné sur la jambe de train. Déjà que j'avais pas pu rentrer le train, ça a du faire de la trainée à basse vitesse.

    Voilà, je vais un peu bricoler aussi sur son petit frère Smile
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Empty Re: Le Hawker SEA Fury de Graupner

    Message  Murphy Dim 6 Avr 2014 - 20:28

    Cet après-midi second vol. Impec mais attéro en sortie un peu de piste. Le train a bien tenu le coup. Quelques photos avant le vol.

    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Spa50521

    Ici avec son petit frère...

    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Spa50522

    Contenu sponsorisé


    Le Hawker SEA Fury de Graupner - Page 2 Empty Re: Le Hawker SEA Fury de Graupner

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:52