Salut à tous,
Petite mise à jour sur le Tempest...
Je vous passe les A/R de CAO... faire et défaire c'est travailler... ça commençait à ressembler à qqch, du coup j'ai tenté une désoupe.
Je vous passe aussi le fait que je m'étais 'un peu planté' sur les paramètre de découpe des couples et que j'ai tout dû finir à la main car il restait 5/10ieme de matière...
Donc les 2 couples sont en CTP 3mm 'léger', 3 plis. Tout le reste est en CTP bouleau multiplis 3mm 'costaud'.
Il y aura 2 tubes renfort carbone sur les flancs latéraux.
La roulette se monte via un jeu de glissière, immobilisée par 2 vis nylon. Tout rentre 'au chausse pied.
Les couples en balsa seront découpés ce soir pour terminer l'ossature de la zone.
Le 'kit' :
J'ai pas tout noter, mais chaque flanc est découpé en 5/6mn environ. Un peu moins pour les couples...
On peut 'glisser' la roulette en place :
Ensuite, on commence par enfiler de l'intérieur les flancs sur le couple intermédiaire :
Ca permet de mettre le support roulette en place :
Une fois mis, les flancs ont l'écartement ad'hoc pour le couple de devant :
Ca tient tout seul : même pas besoin de colle ;o))
Pour mémoire, l'intérieur des couples est un 'fuselage de baron' : baguettes 10x10 et treillis...
Je vais d'ailleurs sans doute découper un gabarit de montage...
La suite ce soir, ou demain, en fonction de l'heure à laquelle je termine !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Petite mise à jour sur le Tempest...
Je vous passe les A/R de CAO... faire et défaire c'est travailler... ça commençait à ressembler à qqch, du coup j'ai tenté une désoupe.
Je vous passe aussi le fait que je m'étais 'un peu planté' sur les paramètre de découpe des couples et que j'ai tout dû finir à la main car il restait 5/10ieme de matière...
Donc les 2 couples sont en CTP 3mm 'léger', 3 plis. Tout le reste est en CTP bouleau multiplis 3mm 'costaud'.
Il y aura 2 tubes renfort carbone sur les flancs latéraux.
La roulette se monte via un jeu de glissière, immobilisée par 2 vis nylon. Tout rentre 'au chausse pied.
Les couples en balsa seront découpés ce soir pour terminer l'ossature de la zone.
Le 'kit' :
J'ai pas tout noter, mais chaque flanc est découpé en 5/6mn environ. Un peu moins pour les couples...
On peut 'glisser' la roulette en place :
Ensuite, on commence par enfiler de l'intérieur les flancs sur le couple intermédiaire :
Ca permet de mettre le support roulette en place :
Une fois mis, les flancs ont l'écartement ad'hoc pour le couple de devant :
Ca tient tout seul : même pas besoin de colle ;o))
Pour mémoire, l'intérieur des couples est un 'fuselage de baron' : baguettes 10x10 et treillis...
Je vais d'ailleurs sans doute découper un gabarit de montage...
La suite ce soir, ou demain, en fonction de l'heure à laquelle je termine !
Bonnes constructions à vous,
Damien