Salut à tous,
Ce soir, je suis 'en l'air'.. non pas que je vole, mais je monte en l'air... l'aile !
En effet, les 2 tubes carbones permettent de verrouiller les premières nervures en incidence. Ces 3 premières nervures sont donc pointées sur les lingerons carbone à la cyano. C'est simple, les espacements entre les nervures sont de 60, 65, 70, 75 et 80mm.
Les deux semelles du futur longeron sont extraites d'une planche de balsa 25/10ieme dur.
Les faux bord de fuit et d'attaque sont issus de planche balsa de 60/10ieme. Je vise régulièrement le mntage pour verifier le vrillage mais rien ne bouge !
Je suis assez bluffé de voir la faible masse et la rzideur en torsion de l'aile à ce stade, et elle n'est pas encore coffrée !
Ça prend forme !
La suite demain, si tout va bien...
Bons vols à vous,
Damien
Ce soir, je suis 'en l'air'.. non pas que je vole, mais je monte en l'air... l'aile !
En effet, les 2 tubes carbones permettent de verrouiller les premières nervures en incidence. Ces 3 premières nervures sont donc pointées sur les lingerons carbone à la cyano. C'est simple, les espacements entre les nervures sont de 60, 65, 70, 75 et 80mm.
Les deux semelles du futur longeron sont extraites d'une planche de balsa 25/10ieme dur.
Les faux bord de fuit et d'attaque sont issus de planche balsa de 60/10ieme. Je vise régulièrement le mntage pour verifier le vrillage mais rien ne bouge !
Je suis assez bluffé de voir la faible masse et la rzideur en torsion de l'aile à ce stade, et elle n'est pas encore coffrée !
Ça prend forme !
La suite demain, si tout va bien...
Bons vols à vous,
Damien