Damien25 Lun 16 Mar 2020 - 14:36
Salut à tous,
Il a bien bossé le Jack !
L’avion est raide de neuf, les retouches peintures sont nickels et on y voit absolument rien… Cerise sur le gateau, il ressort centré comme avant. Petit tour d’horizon, tout va bien, il est prêt pour son second premier vol ;o)
Les conditions sont au top, très peu de vent, et du soleil…. On est 2 sur le terrain, et à bonne distance pour respecter les précautions COVID-19…
A la mise des gaz, l’engin embarque légèrement sur la droite : après stabilisation en l’air, il s’avère qu’il y a quelques crans d’ailerons à mettre pour le garder en ligne. Derrière, vérifications d’usage => il manque un peu de piqueur et il y aurait presque un poil trop d’anti-couple à D mais c’est très léger. Sorti de ça, ça vole nickel, comme un Piper ;o) : en lachant les manches, l’oiseau vole toujours bien droit. Il demande un peu de dérive (mais pas tant que ça) pour faire des beaux virages ‘non dérapés’. Après un premier atterro, je repars pour quelques tours… et au second atterro, pourtant ‘léger’ la roue G un peu volage a décidé de se faire la malle !!!
Jacques a tout récuperé, remonté, changement de batterie et il y va pour ‘son’ vol, vol qui fut fait, et bien fait ! Atterrissage légèrement ‘rodéo’, sans plus, et sans dégats !
Plus qu’à rajouter la pinup sur les flancs du fuselage !
Bonnes réparations à vous, bons vols, et attention à vous !!
Damien