Si en plus de la réparation, il y a de l'amélioration donc le crach c'était une aubaine pour motiver cette modification. Le plus important, c'est de se trouver une excuse on a l'air moins ballot.
+2
Damien25
Jack
6 participants
Reconstruction du Piper de Jack
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°21
Re: Reconstruction du Piper de Jack
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°22
Ca c'est fait
Salut,
Ca c'est fait, pas de débat sur la réparation... en tout cas sur son intérêt !
Maintenant, qui arrive à motiver le Jack pour entoiler son moignon de fuselage (au kraft fin par exemple) ?
A priori pas moi en tt cas... il veut peindre le balsa ...
Faites vos jeux !
Ca c'est fait, pas de débat sur la réparation... en tout cas sur son intérêt !
Maintenant, qui arrive à motiver le Jack pour entoiler son moignon de fuselage (au kraft fin par exemple) ?
A priori pas moi en tt cas... il veut peindre le balsa ...
Faites vos jeux !
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°23
Re: Reconstruction du Piper de Jack
C'est pas dur de le faire au kraft. Je veut bien lui faire, j'ai tout ce qu'il faut pour faire. Faut rien mettre sur le bois.
Amène le moi.
Amène le moi.
Pascal2559- Messages : 1366
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 64
- Message n°24
Re: Reconstruction du Piper de Jack
Entoiler au kraft, c'est pas difficile, c'est comme de la tapisserie.
On encolle à la colle blanche diluée et on pose le kraft.
C'est la base pour tout modéliste qui a commencé dans les années 80.
On trouve des tutos sur le net, par exemple ici
Il ne faut pas peindre directement le balsa, ça va pomper la peinture et peser un âne mort ! Et en plus, c'est moche !
On encolle à la colle blanche diluée et on pose le kraft.
C'est la base pour tout modéliste qui a commencé dans les années 80.
On trouve des tutos sur le net, par exemple ici
Il ne faut pas peindre directement le balsa, ça va pomper la peinture et peser un âne mort ! Et en plus, c'est moche !
Jack- Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°25
Re: Reconstruction du Piper de Jack
Voilà les anciens qui montent sur la chaise ...
Bon je vais voir tout ça mais pour le kraft , je peux le faire c'est pas le pb. Affaire à suivre.
Justement je fais des expérimentations , j'ai réalisé le dessus du tableau bord en Balsa que j'ai mis à la forme
Ce capot sera démontable car il me donnera accès à l'ESC etc...
Et du coup , sacrilège , je l'ai peint en noir à la glycéro , résultat après une couche...tirez pas sur la pianiste
Bon quoi d'autre , j'ai imprimé en 3D 2 inserts qui me permettront de laisser la verrière démontable, et j'ai usiner en PVC 2 cales de fixation du train d'atterrissage dans son logement.
Voilà 2ème couche de noir ce soir .
Bon je vais voir tout ça mais pour le kraft , je peux le faire c'est pas le pb. Affaire à suivre.
Justement je fais des expérimentations , j'ai réalisé le dessus du tableau bord en Balsa que j'ai mis à la forme
Ce capot sera démontable car il me donnera accès à l'ESC etc...
Et du coup , sacrilège , je l'ai peint en noir à la glycéro , résultat après une couche...tirez pas sur la pianiste
Bon quoi d'autre , j'ai imprimé en 3D 2 inserts qui me permettront de laisser la verrière démontable, et j'ai usiner en PVC 2 cales de fixation du train d'atterrissage dans son logement.
Voilà 2ème couche de noir ce soir .
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°26
Kraft ;o)
Pas de soucis Jack,
Tu peux mettre du Kraft sur ta glycero !!
@++
Tu peux mettre du Kraft sur ta glycero !!
@++
Jack- Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°27
Re: Reconstruction du Piper de Jack
bon après le FS 40 retour au Piper, quoi de neuf
J'ai refait un écrou de fixation de l'hélice à une dimension qui me satisfait.
Puis après avoir aménagé le logement batterie pour que cette dernière ne se balade pas , il est temps d'assembler définitivement ma cellule avec la queue d'origine. Verrière en place pour verrouiller le position.
Voilà "démoulage" ce soir et ajustage de tout ça avant peinture.
Ca devient bon ....
J'ai refait un écrou de fixation de l'hélice à une dimension qui me satisfait.
Puis après avoir aménagé le logement batterie pour que cette dernière ne se balade pas , il est temps d'assembler définitivement ma cellule avec la queue d'origine. Verrière en place pour verrouiller le position.
Voilà "démoulage" ce soir et ajustage de tout ça avant peinture.
Ca devient bon ....
Damien25- Messages : 2490
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
- Message n°28
Oubli !
Joli Jack,
Tu as juste oublié une étape : l'entoilage au Kraft, tu vas quand même pas peindre du balsa !!!
J'ai du Kraft fin, blanc, sans trame => ça ira vite et finira bien !
Si vraiment tu ne t'en sens pas capable, je veux bien le faire .
Bibi aussi au passage !
Tu n'aurais vraiment aucune excuse à ne pas le faire
Redis-nous !
Damien
Tu as juste oublié une étape : l'entoilage au Kraft, tu vas quand même pas peindre du balsa !!!
J'ai du Kraft fin, blanc, sans trame => ça ira vite et finira bien !
Si vraiment tu ne t'en sens pas capable, je veux bien le faire .
Bibi aussi au passage !
Tu n'aurais vraiment aucune excuse à ne pas le faire
Redis-nous !
Damien
JPP25260- Messages : 1015
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 75
- Message n°29
Re: Reconstruction du Piper de Jack
bonjour
et bien voila il retrouve sa belle gueule
a+
jpp
et bien voila il retrouve sa belle gueule
a+
jpp
Jack- Messages : 190
Date d'inscription : 06/12/2018
- Message n°30
Re: Reconstruction du Piper de Jack
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