Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

    Montage/modifications SOLO STAR

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Dim 2 Sep 2018 - 16:48

    Ha bin là ça me rassure, je me suis pas encore aussi dessus  Laughing, mais bon, sait on jamais, apperement un accident est vite arrivé  affraid lol!
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1677
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Ven 7 Sep 2018 - 19:50

    Et l'accident est effectivement arrivé. Je laisse à Laurent le soin de commenter.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Spa50811
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 7 Sep 2018 - 20:00

    [size=33]Oui et pourtant je venais de faire un bel atterrissage,[/size]
    [size=33]Maintenant il va beaucoup moins bien voler, mais je vais quand même tenter de le refaire, ça va prendre beaucoup de temps, mais je veux quand même essayer, je suis dégouté, mais c'est entièrement de ma faute, il est passé derrière moi et le temps que je l'ai à nouveau dans mon champ de vision c'était trop tard ......[/size]
    [size=33]Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Img_2071
    [/size]

    Ça ce passe de tout commentaire....
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1677
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Ven 7 Sep 2018 - 20:05

    Pour moi il est refaisable. Le seul problème c'est que notre expert réparation balsa part en vacances demain et ne revient que dans 15 jours. Donc tu le gardes de coté et tu vois avec lui quand il revient.
    Philaero
    Philaero


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 67

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Philaero Ven 7 Sep 2018 - 21:20

    C'est vrai qu'il a morflé le pauvre. affraid C'est le métier qui rentre. On ne passe jamais dans le soleil, ni derrière soit. Malheureusement on ne fait pas toujours comme on voudrait.
    Y a plus qu'à se mettre au boulot et recoller tous les morceaux à grand coups de renforts.
    Tu verras, il sera peut être un peu moins beau qu'avant mais il revolera quand même.
    Je te joins un peu de lecture pour te motiver et peut être te donner des idées.
    https://www.modelisme.com/forum/aero-construction/185587-reconstruction-apres-crasch.html
    Laisse la déception se dissiper avant de te pencher sur le problème de la réparation et tu verras que ça se fera tout seul.
    Phil.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1364
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Pascal2559 Ven 7 Sep 2018 - 22:23

    C'est pas le bol mais malheureusement, la vie d'un modéliste est pavée de ce genre de désagrément !
    Il faut se dire que les erreurs font progresser plus vite que les succès !

    Il suffit d'un peu de persévérance et cet avion va revoler, je n'en doute pas.

    Bon courage pour la suite. Si tu as besoin d'un conseil pour la réparation, tu connais le chemin !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Ven 7 Sep 2018 - 23:24

    Bonsoir, 

    Merci a tous pour l'encouragement, la déception est déjà presque passée, je suis juste un peu en colère contre moi je sais pas ce qui m'est passé par le tête, en tout cas je suis plus que décider que jamais à le refaire voler.
    Je vais prendre le temps d'étudier ça de près avant de me lancer pour ne pas faire n'importe quoi, déjà faire un état des lieux et me procurer du bois, ensuite avec vos conseils ça devrait bien ce passer 
    Au moins je suis content de mon atterrissage, dans l'herbe certe mais assez fluide pour une première.
    Allez, je vous tiens au courant.

    Bon vol à tous, bonne construction ou réparations.  Very Happy
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1677
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Ven 7 Sep 2018 - 23:58

    Et surtout mettre de la mousse dure derrière le moteur pour amortir le choc de l'accus en cas de crash.
    Il a un peu morflé le pauvre.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Tout a été dit !

    Message  Damien25 Sam 8 Sep 2018 - 8:18

    Salut Laurent,

    Tout a été dit, ou presque... Vraiment désolé!

    Dans les faits, ça n'est pas 'si grave'. . Visiblement les ailes sont intactes, et le fuselage est une simple caisse. 

    Bien vérifier qu'il n'y a pas 'd'amorce de fracture' plus en arrière...
    Après reste à decouper proprement le fuselage (en diagonale) pour abouter de nouveaux flancs.

    Tu verras, ça se fait assez vite en fait, et c'est enrichissant !

    Il faudra doubler les raponces avec du ctp fin (0,5mm), sur une bonne llongueur.

    Tout ce qui est abouter doit l'être en biais pour augmenter la surface de collage.

    Pour tes couples, on trouve sur certaines cagettes, du ctp de bouleau 3mm de qualité: il y en a souvent une pile à la jardinerie pottiez; au pieds des gouttes..  à doubler pour le couple pare-feu + baguettes d'angle.

    Pour le pilotage, la figure la plus dure, c'est la ligne droite !

    S'imposer de faire de vrais tour de pistes composés de 4 virages à 90° et quatres lignes droites!

    Ça impose de bien se positionner en vent arrière, et ça permet de faire des belles approches pour se poser ..

    Au début, ne jamais s'autoriser de faire un demi tour avec un U : le débutant a trop de mal à projeter la trajectoire de sortie. Faire demi-tour par 2 virages à 90°   et ça impose de bien se positionner, pour ne jamais passer au dessus ou derrière soit !

    Bon courage !

    Damien
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Sam 8 Sep 2018 - 8:34

    Merci Damien,

    J'ai déjà récupéré des cagettes, par contre pour les flans si je peux pas récupérer ceux d'origine, faut les faire en quoi ? Contre plaqué l'été ou balsac épais ? Et si Balsa il va falloir que j'en commande.
    PS : les ailes ont été touchée aussi
    @ Henri, je prévois de la mousse épaisse aussi

    @+

    Contenu sponsorisé


    Montage/modifications SOLO STAR - Page 16 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:00