Les repères , c'est pour le jour où il casse. Remettre les morceaux au bon endroit.
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12 participants
L’aventure du Twin Hawk (JD01)
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°211
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°212
Pas de casse !
Salut Bibi,
Pas de risque de casse pour moi, je ne vole pas si tu as un zinc en l'air !!
Pas de risque de casse pour moi, je ne vole pas si tu as un zinc en l'air !!
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°213
On coffre ?
Salut à tous,
Ce soir je commence enfin à coffrer !
Avant tout chose, une grosse ficelle est passée pour pouvoir tirer les gaines qui passeront les fils de puissance moteur :
Ensuite, il ne faut pas oublier les bloc de balsa 10x15mm au niveau des charnières de volet, à axe déporté :
Ensuite, on coffre, la partie avant d'abord, puis la partie arrière. Tout est collé à la colle alliphatique :
Les pions de verrouillage des ailes ont été collés en parallèle : a priori tout ça devrait se monter, mais on verra demain !
Bonnes constructions à vous, et bonne soirée,
Damien
Ce soir je commence enfin à coffrer !
Avant tout chose, une grosse ficelle est passée pour pouvoir tirer les gaines qui passeront les fils de puissance moteur :
Ensuite, il ne faut pas oublier les bloc de balsa 10x15mm au niveau des charnières de volet, à axe déporté :
Ensuite, on coffre, la partie avant d'abord, puis la partie arrière. Tout est collé à la colle alliphatique :
Les pions de verrouillage des ailes ont été collés en parallèle : a priori tout ça devrait se monter, mais on verra demain !
Bonnes constructions à vous, et bonne soirée,
Damien
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°214
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Colle alliphatique!! connais pas, je connais la colle sympathique.
Pascal2559- Messages : 1382
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 65
- Message n°215
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Bibi, faut suivre !
Damien nous a largement expliqué les avantages de la colle aliphatique.
C'est une colle à bois utilisée par les luthiers qui a l'avantage de se poncer facilement.
Damien nous a largement expliqué les avantages de la colle aliphatique.
C'est une colle à bois utilisée par les luthiers qui a l'avantage de se poncer facilement.
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°216
Bapteme !
Salut à tous,
Je vois qu'il y en a qui suivent ;o)...
Ce soir n'a pas été très constructif... mais fructueux tout de même !
D'abord, après un processus democratique, en partant d'une liste de 14 candidats, l'election du nom de l'avion a été effectuée. ... le vainqueur est Twin Hawk !
Et cerise sur le faucon, le Jack bosse dur sur le logo de l'avion...
Sorti tot du boulot, j'suis passé chez le Will pour decouper les dernières pièces en depron pour faire le second modèle => Le kit de Jack est complet aussi !
J'ai commencé à bosser sur le zinc à 22h30... juste le temps de vérifier que mes petites clefs de verrouillage se montent bien (ouf)...
Pendant que j'y était j'ai collé le coffrage d'intrados des panneaux externe sur la partie avant... plus qu'à chapeauter !
Pendant que j'étais chez William, je lui ai emprunté un module d'interface futaba CUI2...
Le pauvre Jack utilise une radio Futaba T6k 6 voies.... une des premières. Les dernières sont en 8 voies. Ces radios offrent déjà de quoi faire bien des choses, excellent rapport qualité prix, mais en 6 voies ça limite beaucoup...
Grâce au module, j'ai pu mettre à jour le soft... et la radio est maintenant passé à 8 voies !
Ça n'est pas que de l'affichage, ça marche !
Le voilà bien armé pour monter et piloter son zinc !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Je vois qu'il y en a qui suivent ;o)...
Ce soir n'a pas été très constructif... mais fructueux tout de même !
D'abord, après un processus democratique, en partant d'une liste de 14 candidats, l'election du nom de l'avion a été effectuée. ... le vainqueur est Twin Hawk !
Et cerise sur le faucon, le Jack bosse dur sur le logo de l'avion...
Sorti tot du boulot, j'suis passé chez le Will pour decouper les dernières pièces en depron pour faire le second modèle => Le kit de Jack est complet aussi !
J'ai commencé à bosser sur le zinc à 22h30... juste le temps de vérifier que mes petites clefs de verrouillage se montent bien (ouf)...
Pendant que j'y était j'ai collé le coffrage d'intrados des panneaux externe sur la partie avant... plus qu'à chapeauter !
Pendant que j'étais chez William, je lui ai emprunté un module d'interface futaba CUI2...
Le pauvre Jack utilise une radio Futaba T6k 6 voies.... une des premières. Les dernières sont en 8 voies. Ces radios offrent déjà de quoi faire bien des choses, excellent rapport qualité prix, mais en 6 voies ça limite beaucoup...
Grâce au module, j'ai pu mettre à jour le soft... et la radio est maintenant passé à 8 voies !
Ça n'est pas que de l'affichage, ça marche !
Le voilà bien armé pour monter et piloter son zinc !
Bonnes constructions à vous,
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°217
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
belle construction,belles photos il ne manque que l'odeur du bois et de la colle
bravo
a+
jpp
belle construction,belles photos il ne manque que l'odeur du bois et de la colle
bravo
a+
jpp
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°218
On vous en remet uns petite tranche ??
Salut à tous,
Ce soir, je suis chez le boucher : on vous en remet une petite tranche M'sieur ?'...
En effet, avant de lancer mes impressions (y'en a pour un moment...) j'ai omprimer des tranches pour verifier les cotes, et aussi que l'impression sors hien...
Le capot des nacelles moteur :
Le faux couple et le début de l'ogive :
Globalement, les futs qui recevront les aimant de l'ogive sont trop serrés, je vais enlever 5/10 au diamètre et chanfreiner aussi...
Le couple, lui, tombe bien en face :
Dans la foulée je chapeaute l'intrados, en faisant egalement le tour du logement de servo :
Voilà pour ce soir, la suite demain,
Bonnes constructions à vous,
Damien
Ce soir, je suis chez le boucher : on vous en remet une petite tranche M'sieur ?'...
En effet, avant de lancer mes impressions (y'en a pour un moment...) j'ai omprimer des tranches pour verifier les cotes, et aussi que l'impression sors hien...
Le capot des nacelles moteur :
Le faux couple et le début de l'ogive :
Globalement, les futs qui recevront les aimant de l'ogive sont trop serrés, je vais enlever 5/10 au diamètre et chanfreiner aussi...
Le couple, lui, tombe bien en face :
Dans la foulée je chapeaute l'intrados, en faisant egalement le tour du logement de servo :
Voilà pour ce soir, la suite demain,
Bonnes constructions à vous,
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°219
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
beau travail
a+
jpp
beau travail
a+
jpp
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°220
Ailerons !
Salut à tous,
Ce soir j'attaque les ailerons...
Je prépare mon fagot de pièces pour faire volets et ailerons, et j'attaque les 2 ailerons pour commencer.
J'utilise une technique que j'apprécie, avec une 'ame centrale' et des demi-nervures : c'est rapide et léger. C'est raide aussi, tant qu'on ne donne pas dans le racer !
Tout est construit à plat au départ sur une planche de 30/10.
Ils ne sont pas symetriques car l'articulation est au 1/3 supérieur :
Vue 'en coupe' de l'assemblage :
Apres ça, y'aura une bonne séance de ponçage !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Ce soir j'attaque les ailerons...
Je prépare mon fagot de pièces pour faire volets et ailerons, et j'attaque les 2 ailerons pour commencer.
J'utilise une technique que j'apprécie, avec une 'ame centrale' et des demi-nervures : c'est rapide et léger. C'est raide aussi, tant qu'on ne donne pas dans le racer !
Tout est construit à plat au départ sur une planche de 30/10.
Ils ne sont pas symetriques car l'articulation est au 1/3 supérieur :
Vue 'en coupe' de l'assemblage :
Apres ça, y'aura une bonne séance de ponçage !
Bonnes constructions à vous,
Damien