Damien25 Sam 19 Déc 2020 - 0:25
Salut à tous,
Merci Gérard !
Ce soir je joue à pile ou face...
Pile : je finis le coffrage du dessus de l'aile, voici après un ponçage grossier :
On passe côté face, avec la pose du longeronnet, et des ames verticales a ce niveau, et la doublure des ames verticales sur les longerons principaux qui forment donc un caisson :
Penser à percer l'ame pour le passage d un fil du volet :
Le coffrage supérieur est également percé, à l'AR pour les faisceaux radio, et à l'avant pour la partie puissance (alimentation controleurs)
C'est l'heure de vérité, après les heures de casse tête, je verifie que le train passe sans soucis :
Ycompris avec le fourreau de clef d'aile en place :
Vous aurez remarqué que le longeron inférieur a été coupé pour laisser passer le train : c'est ce qui expliquait la presence des deux clefs d'ailes ctp de part et d'autre. En prime, les fourreaux de clef d'aile en carbone traversent tout ça : pas d'inquietude à avoir !
Ouf ! Tout passe nickel...
Je suis parti pour finir un peu au delà des 400g pour cette portion centrale, c'est beaucoup, mais elle intègre les supports moteur et train et doit donc être solide !
A côté de ça les tronçons externes seront extra light !
Sur ce, bonnes constructions à vous,
Damien