Un aimant peut être.
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L’aventure du Twin Hawk (JD01)
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°201
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
xua626- Messages : 288
Date d'inscription : 09/02/2017
- Message n°202
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Un aimant pour fixer des ailes.... même si le modèle n'est pas énorme, c'est osé.
C'est ça que tu avais mis sur les volet d'empennage de ton Toons, Bibi?
C'est ça que tu avais mis sur les volet d'empennage de ton Toons, Bibi?
Pascal2559- Messages : 1382
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 65
- Message n°203
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Sur mon Extra 330SC en mousse, j'ai des vis traversantes.
J'ai déjà volé sans, le frottement au niveau de la mousse a suffit à maintenir les ailes en place !
Tu pourrais monter un verrouillage électrique à la façon des crochets de remorquage ! Invisible de l'extérieur !
J'ai déjà volé sans, le frottement au niveau de la mousse a suffit à maintenir les ailes en place !
Tu pourrais monter un verrouillage électrique à la façon des crochets de remorquage ! Invisible de l'extérieur !
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°204
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Peut pas sur le Toon's c'est un pendulaire.
Sur l'Urendo, je n'ai rien et je n'ai jamais eu de problème.
Quand tu voles les efforts son Perpendiculaire à l'axe de la clé d'aile. Sauf dans des configurations de vol tranche. C'était le problème du Toon's.
Il y a la solution de ressort ou de l'élastique. Aussi la vis de serrage sur la clé d'aile.
Un clip comme sur certaines mousses. Y a plein de solutions quand on réfléchi. Haaa j'oubliais le satané scotch.
Sur l'Urendo, je n'ai rien et je n'ai jamais eu de problème.
Quand tu voles les efforts son Perpendiculaire à l'axe de la clé d'aile. Sauf dans des configurations de vol tranche. C'était le problème du Toon's.
Il y a la solution de ressort ou de l'élastique. Aussi la vis de serrage sur la clé d'aile.
Un clip comme sur certaines mousses. Y a plein de solutions quand on réfléchi. Haaa j'oubliais le satané scotch.
Pascal2559- Messages : 1382
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 65
- Message n°205
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Oui, plein de solutions possible.
On peut mettre aussi un clip comme sur les façades d'autoradio, avec un trou pour déverrouiller.
Mais j'aime bien l'idée du servo intégré, totalement invisible. Et un servo au repos, ça ne consomme rien. Pas besoin d'un servo cher et lourd, un 9g suffirait.
On peut mettre aussi un clip comme sur les façades d'autoradio, avec un trou pour déverrouiller.
Mais j'aime bien l'idée du servo intégré, totalement invisible. Et un servo au repos, ça ne consomme rien. Pas besoin d'un servo cher et lourd, un 9g suffirait.
Damien25- Messages : 2518
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°206
Je fais dans le vis...
Salut à tous,
Merci pour vos commenttaires...
Mes super fourreau sont bien parallèle et ont juste le,jeu qu'il, faut... des que je penche l'aile, le tronçon externe se barre ! Autant dire que c'est bien au montage... mais un peu trop au demontage !
Il faut donc un truc un minimum sérieux, surtout qu j'ai pas prévu voler à plat !
Initialement, j'avais pensé au ressort, invisible et suffisant, ça me plait bien... mais vu que j'ai investi y'a un an dans un petit tournevis ixo, qui ne me,quitte jamais, j'suis parti sur des vis traversantes : très discret à l'intrados, et ce seront les seules operations de montage du zinc.
C'est parti pour un kit de languettes et 'logements' :
Un petit trou de 2mm une fois monté, on retire les languettes, taraudage à 3mm dans l'aile et perçage de la languette à 3mm !
On colle tout ça :
Et on vérifie que ça rentre !
Demain j'encoche les nervures,
Bonnes constructions à vous,
Damien
Merci pour vos commenttaires...
Mes super fourreau sont bien parallèle et ont juste le,jeu qu'il, faut... des que je penche l'aile, le tronçon externe se barre ! Autant dire que c'est bien au montage... mais un peu trop au demontage !
Il faut donc un truc un minimum sérieux, surtout qu j'ai pas prévu voler à plat !
Initialement, j'avais pensé au ressort, invisible et suffisant, ça me plait bien... mais vu que j'ai investi y'a un an dans un petit tournevis ixo, qui ne me,quitte jamais, j'suis parti sur des vis traversantes : très discret à l'intrados, et ce seront les seules operations de montage du zinc.
C'est parti pour un kit de languettes et 'logements' :
Un petit trou de 2mm une fois monté, on retire les languettes, taraudage à 3mm dans l'aile et perçage de la languette à 3mm !
On colle tout ça :
Et on vérifie que ça rentre !
Demain j'encoche les nervures,
Bonnes constructions à vous,
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°207
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
oui bonne solution
a+
jpp
oui bonne solution
a+
jpp
xua626- Messages : 288
Date d'inscription : 09/02/2017
- Message n°208
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
J'aime bien les constructeur qui fabriquent tout un tas de pièces et après qui les assembles (et que ça se monte sans problème)... ça sens les études et la réflexion préliminaires.
Moi je sais pas trop faire comme ça, je fais une pièce, ensuite une deuxième en fonction de la première, ensuite une troisième en fonction de la deuxième.... ça marche aussi, ça fait moins pro mais 4a donne moins mal à la tête
Moi je sais pas trop faire comme ça, je fais une pièce, ensuite une deuxième en fonction de la première, ensuite une troisième en fonction de la deuxième.... ça marche aussi, ça fait moins pro mais 4a donne moins mal à la tête
Damien25- Messages : 2518
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°209
Train train quotidien...
Salut à tous,
@ Xua : c'est une chance que tu as... mon côté 'psychorigide' parfois m'empêche d'avancer... j'suis pas trop fait pour l'improvisation, mais je me soigne !
Aujourd'hui j'ai pris receptions de mes jambes... de train ! Le Jack m'a fait ça comme un pro : simples et légères !
A la mise en place, pas de mauvaise surprise, tout passe nickel y compris avec le fourreau, ouf !
Je retourne ensuite sur mon verrouillage des ailes. La première est à peine longue, mais les 3 autres vont vite. On verifie que tout s'emboite bien : fermé
Et ouvert :
Après je colle tous les 'logement' côté partie centrale. Les autres seront collés demainen position presque fermée pour être sûr de ne pas xoller les ailes, et d'avoir le bon alignement...
Voilà une bonne chose de faite,
La suite demain, bonnes constructions à vous !
Damien
@ Xua : c'est une chance que tu as... mon côté 'psychorigide' parfois m'empêche d'avancer... j'suis pas trop fait pour l'improvisation, mais je me soigne !
Aujourd'hui j'ai pris receptions de mes jambes... de train ! Le Jack m'a fait ça comme un pro : simples et légères !
A la mise en place, pas de mauvaise surprise, tout passe nickel y compris avec le fourreau, ouf !
Je retourne ensuite sur mon verrouillage des ailes. La première est à peine longue, mais les 3 autres vont vite. On verifie que tout s'emboite bien : fermé
Et ouvert :
Après je colle tous les 'logement' côté partie centrale. Les autres seront collés demainen position presque fermée pour être sûr de ne pas xoller les ailes, et d'avoir le bon alignement...
Voilà une bonne chose de faite,
La suite demain, bonnes constructions à vous !
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°210
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
travail de pro il y a même les repères
a+
jpp
travail de pro il y a même les repères
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jpp