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    L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Damien25
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Scotché ! !

    Message  Damien25 Sam 16 Jan 2021 - 0:00

    Salut à tous,

    Bibi, t'as tout faux ! C'est Jacques qui m'avait filé uncahier des charges drastique du genre : facile à piloter, qui peut voler doucement... et vite, voltigeur, avec un style racé...

    Et du coup, c'est lui qui pousse aussi pour la masse ! Ses jambes perso sont ultra light !

    Je continue sur mes fourreaux : de la petite série, ça marche nickel... et j'ai trouvé mon erreur !

    J'avais protegé la clef avec du scotch d'emballage marron, lubrifié, mis une fine couche de film étirable, puis fibré...

    Mais le film etirable 'collait' au scotch marron !

    En mettant du scotch papier sec, 2 tours de film etirable lissé et directement la fibre par dessus ça démoule facile : le scotch 'poreux' n'adhère pas au film, au bout d'une demi heure, on sort le fourreau, le film reste collé dedans et on le retire delicatement en grattant avec un tube alu !

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210175

    J'ai tous les fourreaux en epaisseur fine, plus qu'à mettre l'epaisseur necessaire pour la tenue...

    Pendant que ça sechait, j'ai récupéré ma lampe d'architecte de 30 ans, démontée tout ça, repeint l'abat jour et fabriqué un support en ctp.

    Quelques poulies, et elle a rejoint le cable de la dremel, de quoi avoir de la lumière blanche en champ proche pour le travail 'minutieux' !

    Evidemment c'est articulé pour s'orienter dans tous les sens.....

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210174

    Bonnes constructions à vous,

    Damien
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  JPP25260 Dim 17 Jan 2021 - 5:44

    bonjour
    bonne idée la lampe
    a+
    jpp
    Damien25
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Fin du calvaire...

    Message  Damien25 Dim 17 Jan 2021 - 23:50

    Salut à tous,

    Aujourd'hui, c'est la fin du calvaire !

    J'ai enfin démoulé et renforcé tous mes fourreaux... ils sont beaux, ils sont droit, il y a juste le jeu qui faut et ils sont légers ! J'en ai bavé mais j'suis content du résultat ! 

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210177

    Ils n'etaient pas recoupé à longueur, mais j'suis pas loin des 10g par fourreau !

    Petite vue d'une section coupée :

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210178

    Pendant qu'on y est, je coupe des bouts de clef ou tube alu de 5mm pour coller au bout des fourreaux : ça evitera de laisser les clefs se balader !

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210176

    Après ça, on monte tout à blanc : verification du diedre, de la fleche au bord d'attaque, et du bon parrallelisme : faut s'assurer que ça coulisse !

    Une fois bon, je prepare de la resine epoxy 30mn avec un peu de microballon, je colle toutes les liaisons fourreau / nervures en laisant tout 'en pression' pour le sechage !

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210180

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210179


    Restera à bricoler le mecanisme de verrouillage des ailes, et je pourrai enfin coffrer l'intrados !

    Bonne constructions à vous,

    Damien
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  JPP25260 Lun 18 Jan 2021 - 7:38

    bonjour
    beau travail,content pour toi
    la persévérance paye
    a+
    jpp
    Pascal2559
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Pascal2559 Lun 18 Jan 2021 - 10:59

    Beau travail, Damien.

    Avec toute cette misère, je me demande si tu n'aurais pas eu meilleur temps de faire une aile d'une seule pièce.
    C'est le cas sur mon Fournier RF4D (2m), mon Commander (1m70) et mon CAP X (2m) et cela reste finalement manipulable et transportable dans une auto.

    Je crois me rappeler que ton zinc fait moins de 2m.
    En plus, cela aurait simplifié grandement la construction.

    Pourquoi as-tu voulu faire l'aile en deux parties ?

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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Simple...

    Message  Damien25 Lun 18 Jan 2021 - 11:38

    Salut Pascal,

    En effet, ça faisait partie des questions de départ !

    Mon Piper (2m40) et mon spit (1m85) sont aussi d'une pièce et ça se transporte encore sans trop de soucis...

    Le cout masse de cette coqueterie est également de l'ordre de 150g... Celà aurait été trés 'indolore' si les tubes étaient arrivés aux bonnes cotes... et ce que je n'avais pas anticipé, c'est que sorti des tubes carbone, du tube de 14mm de diamètre inter c'est introuvable !

    Dans les faits, sur un bimoteur comme celui là, ça permet de laisser le tronçon central 'à demeure' 99% du temps : les batteries sont chargées par l'avant, et il n'y a qu'un connecteur à brancher pour les panneaux externes... Le montage sera donc super rapide, même plus qu'avec une aile d'une seule pièce. Et le transport reste plus simple, quand même... surtout si comme moi tu déménages la moitiée de l'escadrille à chaque A/R au terrain !

    @++

    Damien


    Dernière édition par Damien25 le Lun 18 Jan 2021 - 13:18, édité 1 fois
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  BiBi Lun 18 Jan 2021 - 12:04

    Ben oui, plus les morceaux sont entiers  à moins que ça tient plus de place. Bon, je retourne dans mon atelier.
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  xua626 Lun 18 Jan 2021 - 14:48

    Bibi, puisque tu parles de morceaux.... pas trop de casse sur l'empennage de ton GeeBee?
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    Message  BiBi Lun 18 Jan 2021 - 17:09

    Non, c'est bon.  Je l'ai bien nettoyé avant que la Moun le vois. Elle n'a rien vu. Si elle avait vu quelque chose, je lui aurais dit que c'est en fermant la portière de la voiture.  Pôv toutou.
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 Empty Sans talon...

    Message  Damien25 Lun 18 Jan 2021 - 23:37

    Salut à tous,

    Content pour Gee bee, merci pour les nouvelles !

    Ce soir, j'ai fait sauter les talons... sur toutes les nervures ! Et également raboté/ poncé les faux bords d'attasue et de fuite...

    Au besoin, scotcher les nervures au scotch papier pour être sûr de ne pas les attaquer...

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210182

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210181

    Après, toujours avant coffrage, j'en profite pour faire le trou du servo de volet. Pour ceux qui on suivit, les support en ctp 3mm avaient été intégrés avant de coffrer l'extrados :

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210183

    Coup de pot, les palonnier Tower pro sont dompatibles des servos corona, du coup je peux monter un palonnier long, et j'ai une bonne course !

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210184

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 20 20210185

    Faut que mes volets à fente sortent à 70°, au moins ;o).

    Je continue de faire mariner les solutions pour le verrouillage de mes ailes... peut être de simples vis traversantes... ou un loquet de verrière...

    Sur ce, bonnes constructio s à vous,

    Damien

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