Bibi,
C'est que ta fille comme Murphy, a un soucis de parralelisme ! Ou qu'elle est championne des ronds points !
Je prépare donc le support du fuselage, dans du styro de 50mm... je découpe une forme 'compatible' du fuselage à l'endroit ou à l'envers.
Faut bien penser à être assez haut pour que ni la dérive, ni l'hélice ne frottent par terre, et dans les 2 sens ! Du coup le fuselage bascule pas mal sur l'avant pour laisser la place à la dérive...
Habituellement je lie les 2 flancs par du styro, mais vu que là y'a 70cm, je vais plutôt y mettre du tube pvc ou autre chose, je verrai bien. L'interface avec le fuselage sera recouverte de mousse.
Avec ce support, on peut facilement monter l'aile, faire les verifs, mais aussi bosser sur le fuso sans soucis !
En attendant de passer commande de mon matos, je commence à regarder l'agencement de l'interieur pour mon support batterie... Demontage des servos en place et analyse de la situation...
La platine présente ne laisse pas assez de jeu entre les batteries et l'aile, et ça n'est pas assez costaud... du coup, il va falloir découper un 'tunnel' la au milieu...
Je fais ça tranquillement à la scie japonnaise :
Il faudra certainement retailler le couple devant... je vais remonter 2 cloisons, et je réfléchis à une bonne methode pour y fixer mon 'chariot' pour mes packs d'accus...
J'imagine dans tous les cas faire un support qui court jusqu'à la cloison pare-feu pour avoir de la latitude pour le centrage...
La platine servo reculera près du couple au niveau du bord de fuite.
Côté motorisation, j'suis assez satisfait de mon support moteur sur le Piper, du coups je vais remonter mon moteur decouplé : ça permet un vol reellement silencieux : un gros plus, surtout pour ajouter de la sonification !
La suite demain,
Bonnes constructions à vous,
Damien
C'est que ta fille comme Murphy, a un soucis de parralelisme ! Ou qu'elle est championne des ronds points !
Je prépare donc le support du fuselage, dans du styro de 50mm... je découpe une forme 'compatible' du fuselage à l'endroit ou à l'envers.
Faut bien penser à être assez haut pour que ni la dérive, ni l'hélice ne frottent par terre, et dans les 2 sens ! Du coup le fuselage bascule pas mal sur l'avant pour laisser la place à la dérive...
Habituellement je lie les 2 flancs par du styro, mais vu que là y'a 70cm, je vais plutôt y mettre du tube pvc ou autre chose, je verrai bien. L'interface avec le fuselage sera recouverte de mousse.
Avec ce support, on peut facilement monter l'aile, faire les verifs, mais aussi bosser sur le fuso sans soucis !
En attendant de passer commande de mon matos, je commence à regarder l'agencement de l'interieur pour mon support batterie... Demontage des servos en place et analyse de la situation...
La platine présente ne laisse pas assez de jeu entre les batteries et l'aile, et ça n'est pas assez costaud... du coup, il va falloir découper un 'tunnel' la au milieu...
Je fais ça tranquillement à la scie japonnaise :
Il faudra certainement retailler le couple devant... je vais remonter 2 cloisons, et je réfléchis à une bonne methode pour y fixer mon 'chariot' pour mes packs d'accus...
J'imagine dans tous les cas faire un support qui court jusqu'à la cloison pare-feu pour avoir de la latitude pour le centrage...
La platine servo reculera près du couple au niveau du bord de fuite.
Côté motorisation, j'suis assez satisfait de mon support moteur sur le Piper, du coups je vais remonter mon moteur decouplé : ça permet un vol reellement silencieux : un gros plus, surtout pour ajouter de la sonification !
La suite demain,
Bonnes constructions à vous,
Damien