Bonjour,
Je vais vous parler un peu de mon Spitfire. Beaucoup le connaissent, certains le découvrent. Bref il fait toujours sont petit effet.
J'ai découvert cet avion en 2009 sur un site chinois. Voici la photo de la pub à l'époque.
Constructeur : Durafly
Envergure : 145cm
Longueur : 115cm
Poids : 2k environ
J'ai donc commandé cet avion en février 2010 et reçu 15 jours plus tard. Déballage :
Après assemblage il est prêt.
Première photo en vol.
Mais il m'a fallu l'adapter aux fils des utilisations.
Premier problème le train d'atterrissage. Au bout de 4 ou 5 apontage sur la piste et même en dehors les servos pigons plastique ont rendu l'âme. Il m'a fallu les changer pour des métal. En plus le train avait trop tendance à rentrer tout seul à l'atterrissage cela dû à une mauvaise conception de la tringlerie. J'ai tout refait.
J'ai profité aussi pour changer les 4 servos principaux par des pignons métal.
Il a ensuite volé très bien pendant 2 ans jusqu'à que j'essai de l'amélioré en peinture (bord d'attaque jaune), pose d'un pilote, pose de mitrailleuse sur le devant d'aile, pose de faux d'ailes et d'un phare d'atterrissage commandé avec le train.
Ici en approche sur la piste...
J'ai ensuite modifié la motorisation. Je voulais en effet mettre une hélice tripale mais le moteur d'origine n'a pas du tout apprécié. Remplacement donc par un 790kv et un ESC de 60A.
Sur le terrain avec la nouvelle motorisation.
Ici en compagnie d'un autre warbird.
Une autre modification importante en 2013 a été la découpe de volets d'atterrissage sur la partie centrale de l'aile. Les atterrissages sont bien plus facile et plus court.
Et aujourd'hui après réception de canon de Spit j'ai fait un petit lifting à mon avion. Faites pas trop attention au rangement
Les nouveaux canons...
Peinture du capot en noir. Le résultat ne me plait qu'à moitié. A voir en extérieur...
Et voilà 4 ans après son premier vol il continu...
A suivre...
Je vais vous parler un peu de mon Spitfire. Beaucoup le connaissent, certains le découvrent. Bref il fait toujours sont petit effet.
J'ai découvert cet avion en 2009 sur un site chinois. Voici la photo de la pub à l'époque.
Constructeur : Durafly
Envergure : 145cm
Longueur : 115cm
Poids : 2k environ
J'ai donc commandé cet avion en février 2010 et reçu 15 jours plus tard. Déballage :
Après assemblage il est prêt.
Première photo en vol.
Mais il m'a fallu l'adapter aux fils des utilisations.
Premier problème le train d'atterrissage. Au bout de 4 ou 5 apontage sur la piste et même en dehors les servos pigons plastique ont rendu l'âme. Il m'a fallu les changer pour des métal. En plus le train avait trop tendance à rentrer tout seul à l'atterrissage cela dû à une mauvaise conception de la tringlerie. J'ai tout refait.
J'ai profité aussi pour changer les 4 servos principaux par des pignons métal.
Il a ensuite volé très bien pendant 2 ans jusqu'à que j'essai de l'amélioré en peinture (bord d'attaque jaune), pose d'un pilote, pose de mitrailleuse sur le devant d'aile, pose de faux d'ailes et d'un phare d'atterrissage commandé avec le train.
Ici en approche sur la piste...
J'ai ensuite modifié la motorisation. Je voulais en effet mettre une hélice tripale mais le moteur d'origine n'a pas du tout apprécié. Remplacement donc par un 790kv et un ESC de 60A.
Sur le terrain avec la nouvelle motorisation.
Ici en compagnie d'un autre warbird.
Une autre modification importante en 2013 a été la découpe de volets d'atterrissage sur la partie centrale de l'aile. Les atterrissages sont bien plus facile et plus court.
Et aujourd'hui après réception de canon de Spit j'ai fait un petit lifting à mon avion. Faites pas trop attention au rangement
Les nouveaux canons...
Peinture du capot en noir. Le résultat ne me plait qu'à moitié. A voir en extérieur...
Et voilà 4 ans après son premier vol il continu...
A suivre...