Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm

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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Murphy Dim 28 Oct 2018 - 7:49

    Gerard25 a écrit:Damien

    Comment vas tu commander tes trains sur deux voies séparées ?

    Gerard
    Vieux Smiley

    Voie 7 et 8 par exemple sur le même inter avec un delay sur chaque voie. J'ai programmé cela sur mon Spit et mon Fury déjà.
    Par contre on ne peut pas mettre de temporisation sur des trains électriques.
    Tout cela est très simple à régler sur la Taranis même sans ordi Smile
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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  BiBi Dim 28 Oct 2018 - 8:13

    Suivant l'altitude il sortent tout seul ou il rentre.  lol!
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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Empty Re: Spitfire Mk II Jamara 1800mm

    Message  Murphy Dim 28 Oct 2018 - 8:46

    Et bien oui, sur mon Spit actuel le train est commandé par le vario. Facile Smile
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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Empty Moteur !

    Message  Damien25 Dim 28 Oct 2018 - 11:21

    Salut à tous,

    Merci à Murphy pour les infos...

    Pour répondre à vos questions :
       - Oui, les volets ne sont pas conformes au grandeur, et oui, je me suis posé la question de les refaires conformes (volets d'intrados)... mais ils sont aussi plus court.... et les volets d'intrados font globalement plus 'aerofrein' que volets... du coup je me suis économisé cette modif.

       - Pour la motorisation :
    Je devrais sortir entre 4,5 et 4,7Kg si tout va bien, j''ai bien en tête d'installer autour des 1700w, mais en 8S (comme le Piper, 2x4S 4500mAh) pour gagner en rendement. Je souhaite également mettre une tripales comme le vrai, du coup, je ne peux pas monter trop haut en diamètre. Je suis en train de calculer tout ça, mais je pense finir en 15x8 tripales avec un moteur de kV380 rpm/V  et un peu moins de 2000w.

       - Pour le train, :
    Evidemment, ils seront sur des voies séparées, avec timer : indispensable ! La grosse question c'est les jambes. J'en ai vu 'qui se montent facilement' mais sans compas, donc pas maquette, et d'autres maquettes, avec le compas, mais qui n'ont pas la bonne interface côté train... Sachant qu'en plus, il faut que je trouve un moyen de faire un coude, car dans le kit, les jambes sont coudées vers l'avant (indispensable pour ne pas passer sur le nez, mon petit spit et trés chatouilleux de ce côté là !!!). C'est certain que la solution du vrai aurait été idéale, mais là faut tout pêter l'aile (sur le vrai, le train en position 'rentré' part vers l'AR, mais l'axe de rotation est dans une position exotique, qui permet à la cinématique de faire avancer les jambes et d'avoir les roues dans l'axe une fois sorti !!).

    Là je suis en train de faire le support de fuselage pour commencer sur celui-ci, et il faut que je passe commande pour pouvoir continuer (moteur, ESC, tran rentrant, ....).

    J'ai passé pas mal de temps à identifier la couleur du Kit, pour pouvoir faire des retouches, qui je l'espère, seront raccord !

    Un beau boulot de finitions en perspectives, je vais aussi retracer les lignes de structures sur l'aile, je pense, et investir dans un aerograpphe pour toutes les retouches.

    J'y mettrai forcément des bandes d'invasion, même si à ce jour, je n'ai pas vu de MkII dans cette déco...

    Si l'agencement le permet, je ferai également une commande par cables A/R pour la dérive, ça marche vraiment nickel sur le Piper !

    Et pour le récpepteur, je pense le garder dans le fuselage (je l'avais mis comme murphy dans l'aile sur le corsair...). J'ai mes raccords MPX et en 2 prises tout est relié... avec l'alim, la profondeur et la dérive en direct sur le récepteur, je trouve ça plus sécurisant.

    L'alimentation sera faite par un UBEC, comme d'hab sur des engins de cette taille...

    Dernier détaille : je pense sérieusement à y adjoindre un bruiteur, si le bilan masse (et mes finances) le permettent !!

    Voilà pour les infos !!!

    Bonnes constructions à vous, faut en profiter avec ce temps !!!

    Damien
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    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Empty Les jambes...

    Message  Damien25 Dim 28 Oct 2018 - 11:27

    Re-salut,

    Les jambes 'qui se montent facile' :

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Strut-10

    Les jambes 'maquette' :

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 34400010

    Vu l'écart de tarif, faut que je sois certain de pouvoir les adapter !!

    @++
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    Message  Murphy Dim 28 Oct 2018 - 11:34

    J'ai les même jambes sur mon Spit. Très maquette et pas cher. Je vais faire une photo dès que je peux. Et je prendrai la taille aussi.

    Sinon j'ai un jeu de cone et hélice quadripale en stock. Je peux te les prêter pour voir si cela s'adapte sur le tien.

    Pour le moteur j'ai été surpris par le rendement et la faible conso. C'est ce qui m'a décidé à commander le même pour mon Sbach.
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    Message  Murphy Dim 28 Oct 2018 - 11:58

    Je remonte de la cave. J'ai mesuré les jambes elles font 140mm d'axe en axe et les roues 80mm. Ce qui fait une garde au sol de 180mm.

    Les volets font 330mm sur chaque aile.

    Voici les photos du train sortie. En définitive on voit mal le compas car il est caché par le carénage.

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 P1010059

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 P1010060

    J'ai démonté le cache du moteur et on voit que la fixation est basculée vers l'avant.

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 P1010061
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    Message  BiBi Dim 28 Oct 2018 - 12:13

    Tu vois tu as meilleure temps d'en refaire un complet. lol!
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    Message  Murphy Dim 28 Oct 2018 - 19:00

    D'ailleurs sur la photo on voit le pneu en train de s'user à l'extérieur. Faudra que je passe commande d'autres roues.

    Spitfire Mk II Jamara 1800mm - Page 2 Snip_226
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    Message  BiBi Dim 28 Oct 2018 - 20:58

    tiens ça fait comme sur les roues de la C4 de ma fille.

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