Damien25 Dim 28 Oct 2018 - 11:21
Salut à tous,
Merci à Murphy pour les infos...
Pour répondre à vos questions :
- Oui, les volets ne sont pas conformes au grandeur, et oui, je me suis posé la question de les refaires conformes (volets d'intrados)... mais ils sont aussi plus court.... et les volets d'intrados font globalement plus 'aerofrein' que volets... du coup je me suis économisé cette modif.
- Pour la motorisation :
Je devrais sortir entre 4,5 et 4,7Kg si tout va bien, j''ai bien en tête d'installer autour des 1700w, mais en 8S (comme le Piper, 2x4S 4500mAh) pour gagner en rendement. Je souhaite également mettre une tripales comme le vrai, du coup, je ne peux pas monter trop haut en diamètre. Je suis en train de calculer tout ça, mais je pense finir en 15x8 tripales avec un moteur de kV380 rpm/V et un peu moins de 2000w.
- Pour le train, :
Evidemment, ils seront sur des voies séparées, avec timer : indispensable ! La grosse question c'est les jambes. J'en ai vu 'qui se montent facilement' mais sans compas, donc pas maquette, et d'autres maquettes, avec le compas, mais qui n'ont pas la bonne interface côté train... Sachant qu'en plus, il faut que je trouve un moyen de faire un coude, car dans le kit, les jambes sont coudées vers l'avant (indispensable pour ne pas passer sur le nez, mon petit spit et trés chatouilleux de ce côté là !!!). C'est certain que la solution du vrai aurait été idéale, mais là faut tout pêter l'aile (sur le vrai, le train en position 'rentré' part vers l'AR, mais l'axe de rotation est dans une position exotique, qui permet à la cinématique de faire avancer les jambes et d'avoir les roues dans l'axe une fois sorti !!).
Là je suis en train de faire le support de fuselage pour commencer sur celui-ci, et il faut que je passe commande pour pouvoir continuer (moteur, ESC, tran rentrant, ....).
J'ai passé pas mal de temps à identifier la couleur du Kit, pour pouvoir faire des retouches, qui je l'espère, seront raccord !
Un beau boulot de finitions en perspectives, je vais aussi retracer les lignes de structures sur l'aile, je pense, et investir dans un aerograpphe pour toutes les retouches.
J'y mettrai forcément des bandes d'invasion, même si à ce jour, je n'ai pas vu de MkII dans cette déco...
Si l'agencement le permet, je ferai également une commande par cables A/R pour la dérive, ça marche vraiment nickel sur le Piper !
Et pour le récpepteur, je pense le garder dans le fuselage (je l'avais mis comme murphy dans l'aile sur le corsair...). J'ai mes raccords MPX et en 2 prises tout est relié... avec l'alim, la profondeur et la dérive en direct sur le récepteur, je trouve ça plus sécurisant.
L'alimentation sera faite par un UBEC, comme d'hab sur des engins de cette taille...
Dernier détaille : je pense sérieusement à y adjoindre un bruiteur, si le bilan masse (et mes finances) le permettent !!
Voilà pour les infos !!!
Bonnes constructions à vous, faut en profiter avec ce temps !!!
Damien