Salut Henri, Non, l'air ne va pas passer autour du fuselage, mais bien à l'intérieur, je mettrai des photos ce soir, histoire que vous compreniez que quand je dis qu'il reste quelques détails à régler, hé bin c'est le cas . Bref la finissions est en cours, et le moteur ainsi que l'ESC devrait pouvoir respirer un air frais et sain .
@+ (si un jour je le finis, à force de changer et améliorer, ça fait du sur place)
Il te faut faire des encoches comme sur la photo. Dans le cas présent c'est pour un moto planeur avec un cône ventilé. Mais pour ton avion il suffit de faire de même sur l'extérieur de ton cône de manière à ce que l'air traverse le moteur. Ce qui n'empêche pas de laisser l’appendice que tu as posé.
C'est à peu près ce que je vais faire dès que j'aurij trouvé la bonne meule, mais j'ai toujours peur d'en enlever trop et que ça cassé, c'est une vrai phobie chez moi,
Pour commencer, je voudrais dire que j'ai raté un très beau rassemblement hier mais la date choisie, ne coincidait pas avec mon calendrier, sniff.... Ce sera pour l'année prochaine.
Il s'est passé un mois depuis mon crash, durant ce mois, je vous ai pas mal sollicité, et vous avez répondu présent à chaque fois et je vous en remercie.
Aujourd'hui, le SOLO est ressorti du hangar, quelques finitions surtout esthétiques, mais aussi quelques réglages, l'aileron droit frotte légèrement sur le saumon, mais il a retrouvé un peu de prestance.
Nouvel aménagement intérieur, côté servos ESC et batterie
Accès directe à la batterie sans démontage des ailes (Capot amovible)
Ce matin donc je me suis rendu au terrain avec le BIXLER pour me remettre au pilotage après un mois sans voler, tout s'est bien passé, lancé, vol et plusieurs atterrissages. J'avais pris avec moi également le SOLO nouvelle version, je n'ai pas volé, encore trop tendu pour le tenter seul, mais je l'ai fait rouler sur la piste histoire de voir sa réaction avant décollage, et ma fois, ça roule plutôt droit, mais le train arrière vibre pas mal, je penses que c'est surtout dû aux imperfections de la piste et ses petites roues.
Voilà, maintenant va falloir décoller et surtout atterrir sans dégâts, à suivre.....
Merci à tous pour votre aide, et un joyeux anniversaire à notre doyen.
@+, bons vols, bonnes constructions et réparations si c'est le cas.
(Pour moi, à part apprendre à piloter et atterrir en douceur, un nouveau projet vient de germer dans mon esprit...)