Bonjour à tous,
Après le Supersporster Bipe, je continue avec une autre boîte de construction vintage : J'ai nommé le Do It, funfly de Robbe.
La mode des funfly n'a duré que quelques années et le Do It avait déjà une conception dépassée à sa sortie.
C'est une boîte que j'avais achetée au début des années 90, chez Modell Klein, les anciens s'en souviennent... Elle dormait dans mon atelier depuis cette époque.
Je n'avais pas construit cet avion car à l'époque, je n'avais pas la radio capable de l'animer. Il fallait une radio programmable et je n'avais pas cela.
Ensuite, j'ai eu la radio mais j'étais parti sur autre chose...
Aujourd'hui, je suis motivé pour le construire, car une boîte tout en balsa, avec le fagot de bois, ça a quand même une autre allure que toutes ces chinoiseries en mousse !!!
Et bien sûr, ce sera avec un moteur électrique, pour pouvoir voler le midi au terrain !
Donc voilà à quoi ressemble l'oiseau :
Et voilà le plan :
C'est tout pour aujourd'hui, j'en suis au repérage des pièces, préparation des nervures et positionnement des longerons sur le plan.
L'avion faisant entre 1500 et 1800 g, j'ai prévu de le motoriser avec un SK3 3548, KV 700, accu 4S, identique à mon (feu) Piper J3.
A bientôt, bons vols !
Après le Supersporster Bipe, je continue avec une autre boîte de construction vintage : J'ai nommé le Do It, funfly de Robbe.
La mode des funfly n'a duré que quelques années et le Do It avait déjà une conception dépassée à sa sortie.
C'est une boîte que j'avais achetée au début des années 90, chez Modell Klein, les anciens s'en souviennent... Elle dormait dans mon atelier depuis cette époque.
Je n'avais pas construit cet avion car à l'époque, je n'avais pas la radio capable de l'animer. Il fallait une radio programmable et je n'avais pas cela.
Ensuite, j'ai eu la radio mais j'étais parti sur autre chose...
Aujourd'hui, je suis motivé pour le construire, car une boîte tout en balsa, avec le fagot de bois, ça a quand même une autre allure que toutes ces chinoiseries en mousse !!!
Et bien sûr, ce sera avec un moteur électrique, pour pouvoir voler le midi au terrain !
Donc voilà à quoi ressemble l'oiseau :
Et voilà le plan :
C'est tout pour aujourd'hui, j'en suis au repérage des pièces, préparation des nervures et positionnement des longerons sur le plan.
L'avion faisant entre 1500 et 1800 g, j'ai prévu de le motoriser avec un SK3 3548, KV 700, accu 4S, identique à mon (feu) Piper J3.
A bientôt, bons vols !