Murphy a écrit:Avec 1410W ça va être une bombe !
Oh oui ! Ça équivaut à un 10 ou 15 cm3 glow. A mon avis, la moitié de cette puissance est déjà bien suffisante sur un trainer.
Mon sportster 40 qui doit faire 2,9 kg vole avec un 40 FSR donnant 0,85 cv à 15 000 t/mn. En pratique, on est plutôt à 11 000 t/mn plein gaz, donc plus près des 7 à 8 000 t/mn en vol classique à mi-gaz.
A ce régime, le 40 FSR sort entre 0,5 et 0,6 cv, soit entre 360 et 440 W. Le tout avec une 10 x 6. Et ça vole bien sans manquer de puissance.
Le Calmato, équipé en 46 FX, vole aussi à mi-gaz avec une bonne réserve de puissance.
PS : Je suis passé récemment à l'électrique, mais je vole toujours avec mes zinc thermiques. Je trouve que les motorisations électriques sont surdimensionnées par rapport à leur équivalent thermique. Il n'y a qu'à voir les distances de décollage qui sont largement plus courtes en électrique, ainsi que les pentes de montée. En thermique sur un trainer, on ne peut pas rivaliser avec les décollages et pente de montée d'un Piper en mousse.
Cela fait des comportements en vol qui ne sont plus vraiment réalistes en électrique.
Donc pour moi, je m'orienterai plutôt vers un moteur de maxi 700 W sur le trainer. Ca va déjà bien envoyer.
Dernière édition par Pascal2559 le Ven 27 Juil 2018 - 13:55, édité 1 fois