Damien25 Jeu 26 Juil 2018 - 23:17
Désolé, Low battery ;o))
Donc ce baron : 540W pour 1,8Kg ça fait à peu près 300w/Kg. Avec ça je passe toute la voltige de base, et l'avion s'essoufle au bout d'un certain temps dans les montées verticales : plutôt réaliste donc !
Je suis donc en 4S, soit environ 15V (pour arrondir). P = UI , la conso est donc de 36A (je peux me tromper, je fais mes calculs de tête !!).
Un fil de cuivre en 4mm² à une résistance linéique de 4mOhm par m. En tout, masse et plus batterie/controluer + les fils d'alim du moteur, on est vite proche du m donc disons 4mOhm...
A celà, tu ajoutes les pertes de ton controleur et de ton moteur : environ 20 et 20 mOhm, je te fais un paquet global à 50mOhms !
La puissance dissipée dans les fils est de RI² = 65w de pertes...
Si tu fais un setup en 3S, il te faut un Kv plus élevé (700/3x4 = 950 environ) et tu peux tourner la même hélice, à la même vitesse, avec la même puissance théorique... mais !
540w en 3S (environ 11V) : P=UI I=49A
Avec les mêmes résistances, la puissance dissipée est de RI² soit environ 120w !!
Du coups, tu bouffes la même puissance du pack, mais en 3S, il y a moins de puissance mécanique à l'hélice (60w, quand même) que tu dépenses à chauffer l'atmosphère en diminuant ton autonomie....