Salut à vous,
Pascal, d'accord sur le principe... mais pour avoir déjà démonté pas mal de ces moteurs chinois, l'acier du circlip n'est pas de première qualitée, et les gorges pas toujours nickels....
Donc si je veux éviter de voir la cloche partir avec l'hélice pendant un torque, j'aime autant la monter !
Puisque j'en suis au moteur, j'ai terminé le support bois : par sécurité, j'ai ajouté une ame intérieure, ainsi qu'un trou pour améliorer la ventilation :
Ensuite, je colle à la cyano 2 baguettes 'au bon espacement' pour fixer l'ESC :
Les baguettes sont en appuis sur les cables qui sont de forte section : j'ai toujours des scrupules à mettre du double face sur l'électronique, et encore plus sur le radiateur.
Du coup, je mettrai 2 bandes de double face sur les baguettes, en appuis sur les cables au ras de la carte electronique, et assuré par un rilsan...
Les baguettes assurent une lame d'air pour le refroidissement du radiateur...
Une fois celà ais, je passe à la radio.
J'ai 2 types de servos towerpro, commandés pour essayer : Un type à 11Kg.cm / 0,16°/s (les 946) et l'autre à 13Kg.cm / 0,12°/s (les 996).
Ces servos sont bluffants (pour le prix, moins de 10€ pièce) : digitaux, sur roulement, pignons métal, pas de jeux, bon centrage et des palonniers trés costauds !
Certes, ils ne sont pas trés rapides, mais vu que j'aurai d'énorme débattements, la vitesse de la gouverne sera correcte.
Mise en place du servo de profondeur :
J'ai passé pas mal de temps à préparer la programmation radio... Je vais partir sur du triple débattements : Normal, Grand, 3D.
J'ai préréglé la profondeur, attention les yeux !!
Il y a respectivement 20, 40 et 60% d'expo...
Après ça je prépare la soudure : 45cm de rallonge à faire pour la profondeur et la dérive... Mais c'est pour demain ! Faudra aussi que je m'occupe de l'ESC et des prises de batteries (adaptateur 2x3s...)
Bonne soirée à vous, et bonne construction,
Damien