Salut à tous,
Je continue donc sur mes 'Side Force Generator', mes cloisons qui ;o).
Une fois les 2 côtés faits, perçage, alignement avec l'aile et collage de mes bagues décolletées / filetées :
La 'fausse nervures' est échancrées pour laisser passer mes entretoises, elle sera collée sur la cloison, évidemment :
Mes trous + lumières réalisées sur les cloisons, il n'y a qu'a enfiler en face des gros trous, gilsser de 6mm, et mettre 2 coups de vis pour que ça tienne !
Des rondelles acier sont collées sous les tête de vis, pour faciliter la mise en place...
Demain, ponçage général, et entoilage...
Il est maintenant temps de passer à ma rapide réparation de guignol d'aileron, suite à ma mésaventure !
Du côté 'qui a tenu', retrait des vis, mise en place de vis légerement plus grosses, durcissement du balsa à la cyano fluide, et remise en place avec en plus collage du guignol à l'époxy !
Ca va plus bouger !!
J'attaque ensuite le même procédé sur le côté 'qui n'a pas tenu'...
Et au vissage, ça me parait pas trés 'serré'... Je redémonte, néttoie, retourne l'aile.... SURPRISE !
Enfer et damnation
, en usine, le bloc de bois en regard du guignol n'a pas été mis au niveau de la bonne nervures !!!!!
Sur la photo ci-après, on voit le bloc à G et les trous dans du balsa 2mm à D !!!
De l'autre côté, le bloc est bien au bon endroit
.
Donc demain, désentoilage (heureusement, il y a des 'rustines' dans le kit...) mise en place d'un bloc 'sérieux' et surtout, au bon endroit ! et réentoilage...
Va bientôt revoler (semaine prochaine, ou ce WE, si je délaisse les travaux de la maison...).
Bons vols à vous,
Damien