Ça y est, il a volé !
Événement immortalisé par notre Bibi, toujours à l'affut de nouvelles photos et soutenu moralement par Damien, qui a notamment contribué au calcul de la motorisation de l'oiseau.
Poids en ordre de vol : 2511 g, moteur SK3 5045 KV 660, 4S 4500 mAh, hélice 14x7.
Ça nous donne un avion avec de la puissance en réserve, qui vole à mi-gaz.
L'autonomie à mi-gaz devrait approcher les 15 minutes. Courant consommé à mi-gaz : 10 A, 42 A à fond et 50 A en pointe sur accu chargé.
Mes impression après les deux premiers vols : Trajectoires propres, pas de retouches de trims nécessaires, réactions souples et homogènes. Moteur calé tout à zéro, comme préconisé par le plan. Il n'aura pas besoin d'être retouché !
Ailerons très (trop) mous avec les réglages préconisés par le constructeur. La faute, déjà, à une expo réglée...à 50%, descendue à 25% mais ça manque encore de débattement. Le deuxième vol a été fait en doublant la course sur la levée de l'aileron, mais ça reste encore un peu mou à mon goût.
C'est mon premier biplan, je ne regrette pas du tout le passage à l'électrique, bien au contraire ! Il faut garder du gaz à l’atterrissage car il traîne quand même plus qu'un monoplan, forcément !
Un avion avec lequel on se sent tout de suite en confiance, rien de remplace, à mon avis, la sensation et l'inertie d'un modèle tout bois.
Un vrai bonheur, qui sera de sortie ce samedi !
Et pour finir, deux photos en vol prises par Bibi, merci à lui !
Vous aurez évidemment compris que je suis rentré du terrain avec la banane !!
A samedi et bons vols d'ici là,
Pascal
Événement immortalisé par notre Bibi, toujours à l'affut de nouvelles photos et soutenu moralement par Damien, qui a notamment contribué au calcul de la motorisation de l'oiseau.
Poids en ordre de vol : 2511 g, moteur SK3 5045 KV 660, 4S 4500 mAh, hélice 14x7.
Ça nous donne un avion avec de la puissance en réserve, qui vole à mi-gaz.
L'autonomie à mi-gaz devrait approcher les 15 minutes. Courant consommé à mi-gaz : 10 A, 42 A à fond et 50 A en pointe sur accu chargé.
Mes impression après les deux premiers vols : Trajectoires propres, pas de retouches de trims nécessaires, réactions souples et homogènes. Moteur calé tout à zéro, comme préconisé par le plan. Il n'aura pas besoin d'être retouché !
Ailerons très (trop) mous avec les réglages préconisés par le constructeur. La faute, déjà, à une expo réglée...à 50%, descendue à 25% mais ça manque encore de débattement. Le deuxième vol a été fait en doublant la course sur la levée de l'aileron, mais ça reste encore un peu mou à mon goût.
C'est mon premier biplan, je ne regrette pas du tout le passage à l'électrique, bien au contraire ! Il faut garder du gaz à l’atterrissage car il traîne quand même plus qu'un monoplan, forcément !
Un avion avec lequel on se sent tout de suite en confiance, rien de remplace, à mon avis, la sensation et l'inertie d'un modèle tout bois.
Un vrai bonheur, qui sera de sortie ce samedi !
Et pour finir, deux photos en vol prises par Bibi, merci à lui !
Vous aurez évidemment compris que je suis rentré du terrain avec la banane !!
A samedi et bons vols d'ici là,
Pascal