Salut à tous !
Des nouvelles de mon Sportster, qui vient de franchir une étape qui m'avait causé quelques interrogations...
Voyons cela en photos !
Le dessus du fuselage a été coffré façon coque de bateau.
Il me fallait ménager une trappe à l'AV pour installer la batterie, cette trappe va tenir par 4 aimants. On voit l'armature qui porte les aimants :
Armature posée sur le fuselage. Il faut éviter les fils AV de la cabane.
Partie centrale, devant le cockpit.
Séance d’acupuncture sur la trappe...
Aiguilles enlevées, reste plus qu'à poncer...
La trappe, envers du décor,
A ce stade, je ne savais pas encore comment j'allais finir l'AV...
Petit à petit, l'inspiration est venue !
Et voilà la partie inférieure de l'entrée d'air de faite !
C'est à ce moment que j'ai décidé de prolonger ma trappe pour englober également l'AV du fuselage, au-dessus du moteur. Ceci pour pouvoir démonter facilement celui-ci.
Une nouvelle séance d'acupuncture...
Capot avant ponçage,
Et après !
C'est chouette, non ?
Batterie et moteur parfaitement accessibles !
Et le moteur se démonte sans problème.
Évidemment, l'envers sent un peu le bricolage et le manque d'anticipation !
Montage à blanc pour voir la progression. Tu as vu, Bibi, il y aura un pilote sous la verrière !
That's all folks !
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt,
Pascal