Salut Damien, oui, comme tu l'as remarqué, calage à 0° partout.
J'ai regardé le calage du 40FSR de mon Supersportster 40, il n'a pas d'anti-couple et a un poil de piqueur, mais pas grand chose, 1°, peut-être ? Le plan ne prévoyait pas de piqueur ni d'anti-couple.
L'hélice n'est pas la même, 10x6 sur le thermique et 14x7 sur l'électrique. Faudra peut-être corriger l'électrique, on le saura lors des essais.
A moins que tu aies un conseil à me donner avant que je colle le couple moteur ?
Sur une autre version du plan du Sportster, Great planes a prévu de l'anti-couple uniquement avec un moteur 4T. Avec un 2T, pas de piqueur ni d'anti-couple.
Dans le manuel du kit, qui prévoit le passage 2T vers 4T, il n'y a pas de modification de calage, 0° partout, même avec un 60 4T.
Faudra peut-être mettre un peu d'anticouple avec l'électrique, vu la batteuse installée. Je laisserai un peu d'espace autour de l'axe de l'hélice pour pouvoir le faire.
Ça risque de ne pas faire super joli car j'ai prévu de faire filer le carénage AV avec le cône d'hélice...
@+,
J'ai regardé le calage du 40FSR de mon Supersportster 40, il n'a pas d'anti-couple et a un poil de piqueur, mais pas grand chose, 1°, peut-être ? Le plan ne prévoyait pas de piqueur ni d'anti-couple.
L'hélice n'est pas la même, 10x6 sur le thermique et 14x7 sur l'électrique. Faudra peut-être corriger l'électrique, on le saura lors des essais.
A moins que tu aies un conseil à me donner avant que je colle le couple moteur ?
Sur une autre version du plan du Sportster, Great planes a prévu de l'anti-couple uniquement avec un moteur 4T. Avec un 2T, pas de piqueur ni d'anti-couple.
Dans le manuel du kit, qui prévoit le passage 2T vers 4T, il n'y a pas de modification de calage, 0° partout, même avec un 60 4T.
Faudra peut-être mettre un peu d'anticouple avec l'électrique, vu la batteuse installée. Je laisserai un peu d'espace autour de l'axe de l'hélice pour pouvoir le faire.
Ça risque de ne pas faire super joli car j'ai prévu de faire filer le carénage AV avec le cône d'hélice...
@+,