Bonsoir à tous !
Après 2 petites soirées, ce 'foutu' train commence à prendre forme. Je suis passé à la suspension !
Pour celà, j'ai brasé des tubes laitons de 2x3mm sur les tubes inox, toujours à l'argent.
Le gros soucis est le maintien des pièces : impossible à braser dans un étaux (la chaleur 'fuit' dans l'étaux).
Pour monter le premier tube laiton, une petite CAP cintrée tient la pièce :
Pour attaquer le tube d'en face, un autre bout de CAP fait l'affaire également :
Meme avec cette 'astuce' ça reste pas évident... Faites attention à vous : il arrive que ça 'rippe' et que ça vole dans la pièce... vu que c'est chaud, vaut mieux pas le prendre dans la tete (ou pire, dans les yeux).
Bref opération pa évidente, mais au final :
Là comme ça, ça fait pas forcément rever... mais une fois en place avec les joints torique, l'esprit du Piper est bien là !
J'ai différents diamètres et sections de joints toriques (une boite de 400 achetée sur ebay pour 12€...)
Ceux là ont l'air pas mal, mais faudra voir avec le modèle sur ses roues !
Il me reste à usiner les axes de roues et à finir de faire les chappes inférieures : encore du boulot en vue !
Sur ce, bonne construction à vous, et comme dirait Bibi vive le métal !
Après 2 petites soirées, ce 'foutu' train commence à prendre forme. Je suis passé à la suspension !
Pour celà, j'ai brasé des tubes laitons de 2x3mm sur les tubes inox, toujours à l'argent.
Le gros soucis est le maintien des pièces : impossible à braser dans un étaux (la chaleur 'fuit' dans l'étaux).
Pour monter le premier tube laiton, une petite CAP cintrée tient la pièce :
Pour attaquer le tube d'en face, un autre bout de CAP fait l'affaire également :
Meme avec cette 'astuce' ça reste pas évident... Faites attention à vous : il arrive que ça 'rippe' et que ça vole dans la pièce... vu que c'est chaud, vaut mieux pas le prendre dans la tete (ou pire, dans les yeux).
Bref opération pa évidente, mais au final :
Là comme ça, ça fait pas forcément rever... mais une fois en place avec les joints torique, l'esprit du Piper est bien là !
J'ai différents diamètres et sections de joints toriques (une boite de 400 achetée sur ebay pour 12€...)
Ceux là ont l'air pas mal, mais faudra voir avec le modèle sur ses roues !
Il me reste à usiner les axes de roues et à finir de faire les chappes inférieures : encore du boulot en vue !
Sur ce, bonne construction à vous, et comme dirait Bibi vive le métal !