Bonsoir,
Je continue sur la partie AR. Depuis le dessous, j'ai ajouté un congé d'époxy sous le support de stab pour 'sécuriser la zone'. J'ai également ajouté un demi-couple pour garantir la symétrie de la zone. La solution du Kit ne me plait vraiment pas ! Si c'était à refaire je ferai ça ' à ma façon' !
J'enchaine ensuite sur la roulette de queue : dans le kit, c'est une simple CAP pliée, collée dans la dérive. Ce n'est pas bien beau et surtout pas raccord avec mes roues ballon de Bush Plane... J'ai donc pris quelque chose de plus 'sérieux'.
Pour la fixer, je double une plaque de CTP qui fait également office de coffrage, je visserai directement dedans :
Ensuite je passe au coffrage. C'est plaisant et rapide, mais les planches US sont en 3'' (76mm) et le fuselage long !
J'en garde pour demain :
Bonnes constructions, bons vols... et à demain !
Damien
Je continue sur la partie AR. Depuis le dessous, j'ai ajouté un congé d'époxy sous le support de stab pour 'sécuriser la zone'. J'ai également ajouté un demi-couple pour garantir la symétrie de la zone. La solution du Kit ne me plait vraiment pas ! Si c'était à refaire je ferai ça ' à ma façon' !
J'enchaine ensuite sur la roulette de queue : dans le kit, c'est une simple CAP pliée, collée dans la dérive. Ce n'est pas bien beau et surtout pas raccord avec mes roues ballon de Bush Plane... J'ai donc pris quelque chose de plus 'sérieux'.
Pour la fixer, je double une plaque de CTP qui fait également office de coffrage, je visserai directement dedans :
Ensuite je passe au coffrage. C'est plaisant et rapide, mais les planches US sont en 3'' (76mm) et le fuselage long !
J'en garde pour demain :
Bonnes constructions, bons vols... et à demain !
Damien