Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Pascal2559
jpe25
Murphy
Gerard25
8 participants

    Montage/modifications SOLO STAR

    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Lun 6 Aoû 2018 - 0:33

    Salut Damien 

    Si vraiment tu ne t'en sert pas, dis moi combien tu les vends et à ce moment là je t'en achète 3, je n'ai aucune idée de ce que ça coûte, et sur internet je n'ai trouvé que du Hitec 311 à 8$ soit 6,88€ environ, mais je ne sait pas si c'est des comme ça.
    Dis moi si tu me les vendrais éventuellement.
    Comme ça je monterait les 3 même, étant donné que les miens sont très vieux et pas en super état côté fixation déjà, et côté fiabilité je ne sais pas ce qu'ils valent.

    Hitec 311 Standard

    @+
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Hs311

    Message  Damien25 Lun 6 Aoû 2018 - 7:20

    Salut Laurent,

    Ce sont bien des hs311 en fait.. 

    Je serai de retour le we prochain pour confirmer tout ça.  

    @+
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Lun 6 Aoû 2018 - 7:22

    Salut,

    Ok d'ici là bonnes vacances.

    @+
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Lun 6 Aoû 2018 - 19:56

    Bonsoir,
    J'ai reçu mon colis, (avec des frais de douane de 41€).
    Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen de fixer le moteur.
    Je m'explique, pour le fixer, je n'ai pas d'autres moyen que de le fixer comme sur la photo.
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Img_2054
    C'est à dire l'axe d'origine vers l'intérieur du fuselage.
    Le nez est tellement long qu'il faudrait des entretoises de 50mm pour que l'hélice passe.
    Donc soit des entretoises de 50 mm soit je pensais ajouter une plaque parfeu plus en avant, ce qui éviterait les entretoises. Laquelle de ces solutions serait la meilleure d'après vous, ou avez vous d'autres Idées à me proposer.

    Deuxième problèmes, l'arbre de sortie est de 6mm est le trou de fixation de l'hélice est de 3mm,  faut-il reperçer ou racheter des autres hélices ? 
    Parceque la, avec les frais de douanes, j'ai un peu l'impression d'être une portefeuille sur pattes.
    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Img_2056
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Lun 6 Aoû 2018 - 20:55

    Bonjour,

    1/ Déjà pourquoi 41€ de frais de douane ? Chez HK c'est port gratuit et pas de douane en ce moment.

    2/ Pour la fixation du moteur, il y a une croix qui permet de le fixer avec des entre-toises sur le couple et ainsi de l'avancer s'il le faut. Si tu n'as pas cette croix de fixation c'est que tu as mal compris ton choix lors de ta commande.
    Et pourquoi laisser en place l'ancienne fixation du moteur thermique ?

    3/ Pour ton hélice, il faut repercer à 6mm, c'est tout. Mais une vrai hélice APC grise pour moteur électrique n'a pas besoin d'être repercée ou très peu.

    4/ Et pour finir il faudra quand même un peu retailler l'avant du fuselage qui encadre le moteur.

    5/ Sinon pour des entretoise de 50mm c'est faisable en PLA facilement. Voire même moins en longueur. J'en ai fait pour la fixation du moteur dans le capot de Baron.
    Mais si c'est comme pour les palonniers, je ne sais pas si je vais te faire cela.

    Bye, bonne soirée...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 603
    Date d'inscription : 10/04/2018
    Age : 58

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Laurent Lun 6 Aoû 2018 - 21:36

    Salut Henri,


    1/ Déjà pourquoi 41€ de frais de douane ? Chez HK c'est port gratuit et pas de douane en ce moment.


    ==> Peut-être qu'il n'y a pas de frais de douane, mais mon colis y est passé et ça m'a coûté 41€ pour pouvoir le récupérer.


    2/ Pour la fixation du moteur, il y a une croix qui permet de le fixer avec des entre-toises sur le couple et ainsi de l'avancer s'il le faut. Si tu n'as pas cette croix de fixation c'est que tu as mal compris ton choix lors de ta commande.


    ==> J'ai bien cette croix, mais pas d'entretoise aussi longue. D'ailleurs je me demandais si 5cm ce n'était pas trop long ???????


    4/ Et pour finir il faudra quand même un peu retailler l'avant du fuselage qui encadre le moteur.


    ==> Merde, ça me fait chier ça, mais s'il le faut.....


    5/ Sinon pour des entretoise de 50mm c'est faisable en PLA facilement. Voire même moins en longueur. J'en ai fait pour la fixation du moteur dans le capot de Baron.
    Mais si c'est comme pour les palonniers, je ne sais pas si je vais te faire cela


    ==> Pas compris pourquoi tu dis ça, parce que j'attendais que tu reviennes sur le site suite à t'a mésaventure avec ta box, pour voir avec toi comment les récupérer, parce que je les attends et je compte bien les utiliser avec mes servos Graupner quand même, vu que sur le net pour trouver des palonniers qui s'adapte c'est pas facile.


    Une autre questions, est-il possible sur ces moteurs d'inverser la sortie de l'arbre, pour que la partie longue soit de l'autre côté ?


    @+
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Lun 6 Aoû 2018 - 22:52

    Chez HK en Hollande il n'y a pas de douane. Je n'ai pas compris pourquoi tu as commandé en chine ce qui est disponible en Hollande.

    J'ai répondu le soir ou j'avais mon problème de box qui a duré 2 heures en tout.

    Je ne comprend pas pourquoi tu veux inverser à tout prix l'axe moteur. La fixation se fait très bien avec l'adaptateur. Sans compter que les axes sont mis en force sur les roulements et c'est galère pour les sortir.

    Et le moteur est bien prévu pour être fixé avec la croix. Et entretoises s'il le faut.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 La-propulsion-du-calmato

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 P1010037

    MOTEUR : Turnigy Aérodrive SK3 - 3548-700kv
    ACCUS : Turnigy 3000mAh 4S 20C Lipo
    ESC : HobbyKing 50A ESC 4A UBEC
    HELICE : APC Style Hélice 12x6


    Et tout ce matériel est dispo chez HK Hollande. Donc je ne comprend pas pourquoi tu as payé de la douane.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2490
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Fixation moteur...

    Message  Damien25 Lun 6 Aoû 2018 - 23:38

    Salut,

    Les moteurs à cage tournante sont très généralement fixés par l'AR dans cette config...

    Tu ne oeux oas remettre de faux couple sans tout renforcer, les simples flancs ne sont pas fais pour ça !!
    Un couple pare-feu est très généralement en ctp aviation, repris sur les 4 flancs et renforcé avec baguettes triangulaires !

    Faisable, mais inutile !

    Le plus simple, c'est 4 bouts de tige filetée de 4mm emprisonant le couple d'un côté et la croix de l'autre. Et tu peux à loisir régler la position et surtout le piqueur et l'anti-couple !

    Et comme ça, pas de decoupe du fuselage, t'as ptet même ka place de fixer le controleur derrière, bien au frais dehors.

    Après comme dit Murphy, on peut faire des colonettes usinées en alu ou plastoc, ou en impression...

    Pour la cmmde en Chine, pas de frais de douane en dessous de 150€ il me semble...

    Et pour l'helice, toujours plus simple d'agrandir le trou que fe le rétrécir  Laughing.

    @++... et courage pour ta semaine de reprise !

    Damien
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mar 7 Aoû 2018 - 0:02

    C'est quand même plus stable avec des colonnettes et des tiges de 3mm. A ce sujet le trou de fixation dans les croix fait 2,5mm. J'ai vérifié cette semaine quand j'ai fait l'adaptation pour le 3548 du Baron de JP.
    On peut aussi mettre des vis longues de 5cm s'il le faut. Sur le Joker c'est ainsi que j'ai fixé le moteur.

    Quand à l'incidence et piqueur suffit de faite de colonettes  de 48mm, 50mm et 52mm par exemple. En tout cas il faut tout fixer sur le couple pare-feu et pas sur les flans.

    Pour la douane c'est à partir de 42€ port compris qu'on paie des frais. Si on ne veux pas payer de frais de douane il faut demander à déclarer que 20% de valeur par le vendeur sur le bordereau et surtout ne pas prendre Fedex ou autre  mais Poste Premium.
    J'ai fait livrer du matériel de chine de plus de $400.00 sans payer de frais de douane.

    C'est l'heure de faire dodo. A demain.

    Colonette CAO

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Colone10

    Et avant impression

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Colone11
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1674
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Murphy Mar 7 Aoû 2018 - 13:55

    J'ai fait ce matin une impression pour voir. 50mm c'est quand même long.

    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 P1010041

    Montage avec une tige de 3mm que j'avais sous la main. Du 4mm irai mieux. N'importe comment avec 4 colonnettes le montage sera plus rigide qu'avec juste 4 tiges seules.

    Contenu sponsorisé


    Montage/modifications SOLO STAR - Page 6 Empty Re: Montage/modifications SOLO STAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:31