Damien25 a écrit:Pascal Bindner en a monté un... Planté une première fois assez sérieusement (stress), bien réparé, mais il manquait semble-t-il une dent sur un pignon de servo d'aileron suite au précédent crash... Bilan : rebelote ! Par contre, à part un hauban 'factice' de stab, son kit était complet...
Damien
Oui, je confirme !
Pour le moment, deux décollages avec ce Piper et deux crashs. Ca démoralise un poil... J'ai même douté sur mes capacités à piloter mais un passage en simulateur FMS m'a quand même (un peu...) rassuré.
Donc, cet aprèm, de passage dans le bureau de Damien pour récupérer mes hélices de rechange et crac, j'ai mis un nouveau L4 en commande, vu l'état du premier...
Le premier vol, la bête était particulièrement chatouilleuse aux ailerons et avait une profondeur à piquer, ce qui fait que j'ai franchement merdé.
Un servo d'aileron ne m'a pas permis d'aller au bout du deuxième vol, pas le temps de comprendre pourquoi le zinc virait à fond à gauche... Le manque de pratique a fait le reste.
Quand j'aurai monté le second, je suis preneur des débattements utilisés et du centrage, histoire de ne pas le pulvériser !
A noter que je suis en 4S 2200 mAh et que la puissance est, comme les Rolls-Royce, largement suffisante...!!! Pas eu le temps de jauger l'autonomie !
Sur le mien, il manquait les fixations des haubans sur le stab, coté extrados, ainsi que les ressorts de roulette de queue. J'ai fabriqué des supports CTP + corde à piano pour les hauban et mis des cordes à piano pour la roulette de queue.
Je n'ai pas de clé d'aile centrale et à mon avis, ce n'est pas très utile, les deux clés latérales et les haubans d'aile sont bien suffisants.
J'ai dû creuser l'avant du fuselage pour avancer la batterie 4S, pour éviter de mettre du plomb dans le nez. De mémoire, mon L4 ressort à 1800 g tout équipé.
J'ai trouvé aussi que le montage du train était limite, la corde à piano du train est seulement coincée dans le fuselage, j'ai sécurisé la liaison avec deux vis et rondelles.
J'ai lu aussi que le train était fragile mais pas eu le temps de m'en apercevoir...
A bientôt sur le terrain !