Merci pour les retours, les découpes ont été assez fastidieuses mais tout s'emboite pile poil, le pb risque de pouvoir tout clipser ensemble.
Pour la forme: Wait and see
La suite du chantier donc:
J’ai décidé de le scinder en 2 parties, partie avant jusqu’à F7 et partie arrière à partir de F8. Cela permettra de mener les 2 chantiers à plat puis de les raccorder avec la bonne inclinaison de la partie arrière.
J’ai tracé ma ligne de fuselage ainsi que mes positions de couple. J’ai décidé de visser (vis 2x20) les lisses sur le chantier, cela évite tout mouvement. Les trous seront rebouchés avec des petits inserts en cure-dent.
Elles sont inclinées vers l’extérieures pour le démontage. (passage du tournevis)
A noter le rainurage de la lisse pour l’insertion de la cloison du servo de profondeur qui rentre au chausse pied.
L’implantations des servos sur la partie arrière représente un gros travail, il faut anticiper la mise en place des cloisons en CTP pour une bonne tenue des servos.
Une cloison est implantée entre F11 et F12, et l’autre entre F12 et la queue ou la place est compté, notamment la hauteur disponible entre les lisses haute et basse qui correspond tout pile à l’épaisseur du servo. J’ai donc dû rainurer ces dernières dans l’axe pour implanter ma cloison.
La partie supérieure recevra mon empennage en EPP, une plaque en CTP bouleau est chargée de rigidifier la zone tout en permettant le passage et la fixation de ce dernier.
La dérive étant, sur le piper, fixée par le dessous, 2 plaques de CTP sont mises en places pour son montage.
Montage du stab complet
Voilà, pour un amateur ça se présente pas trop mal. A suivre.
Pour la forme: Wait and see
La suite du chantier donc:
J’ai décidé de le scinder en 2 parties, partie avant jusqu’à F7 et partie arrière à partir de F8. Cela permettra de mener les 2 chantiers à plat puis de les raccorder avec la bonne inclinaison de la partie arrière.
J’ai tracé ma ligne de fuselage ainsi que mes positions de couple. J’ai décidé de visser (vis 2x20) les lisses sur le chantier, cela évite tout mouvement. Les trous seront rebouchés avec des petits inserts en cure-dent.
Elles sont inclinées vers l’extérieures pour le démontage. (passage du tournevis)
A noter le rainurage de la lisse pour l’insertion de la cloison du servo de profondeur qui rentre au chausse pied.
L’implantations des servos sur la partie arrière représente un gros travail, il faut anticiper la mise en place des cloisons en CTP pour une bonne tenue des servos.
Une cloison est implantée entre F11 et F12, et l’autre entre F12 et la queue ou la place est compté, notamment la hauteur disponible entre les lisses haute et basse qui correspond tout pile à l’épaisseur du servo. J’ai donc dû rainurer ces dernières dans l’axe pour implanter ma cloison.
La partie supérieure recevra mon empennage en EPP, une plaque en CTP bouleau est chargée de rigidifier la zone tout en permettant le passage et la fixation de ce dernier.
La dérive étant, sur le piper, fixée par le dessous, 2 plaques de CTP sont mises en places pour son montage.
Montage du stab complet
Voilà, pour un amateur ça se présente pas trop mal. A suivre.