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    L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Pascal2559
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Pascal2559 Dim 28 Fév 2021 - 13:24

    Salut Damien, quels sont les critères à respecter pour faire un master de bulle ? Tu tires au vide pour mouler ?
    Damien25
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Master et entoilage...

    Message  Damien25 Dim 28 Fév 2021 - 23:38

    Salut à tous,

    A Pascal, j'ai un 'tuto' là :

    Lien tuto bulle L39

    L'idéal ça serait plutôt un moule en bois peu veiné, ou en platre ou résine bien mastiqué : quand on tire au vide, chaque défaut ressort... pour donner une idée, sur un master en roofmet recouvert de scotch, on voit les traces du scotch !

    Retour sur le twin hawk : ponçage au 400 de l'ensemble, et nettoyage sérieux à l'aspiro. Puis je passe à l'entoilage... pas terminé le stab, il se fait tard, je finirai demain !


    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 20210290

    Bonnes constructions à vous, et bons vols,

    Damien
    Pascal2559
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Pascal2559 Lun 1 Mar 2021 - 10:33

    Salut Damien,

    Beau boulot !
    J'ai regardé le tuto, je vais faire un master en plâtre puisque j'ai la verrière d'origine, intacte.
    Pour le rhodoïd, tu le prends où ?
    Si cela ne te dérange pas, je profiterais de ton expérience et ta table à aspirer !

    A+,

    Pascal
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Jack Lun 1 Mar 2021 - 15:57

    Bonjour à tous,

    Damien avance à fond et de mon côté et bien je vais à la pêche....aux saumons Very Happy

    Ben oui , je bosse un peu quand même. Bon les saumons D + G sont conçus chacun en 4 parties.
    La raison...ce dernier faisant 300 mm de long il n'est pas imprimable en une pièce dans nos imprimantes, j'ai donc conçu une partie arrière, puis une partie avant.
    Sur cette dernière on a décidé d'intégrer la LED de position , qui sera protégée par un capot transparent à la forme.

    Enfin, à toujours prendre en compte, pour faciliter l'impression et éviter les supports gourmands en plastique, j'ai coupé la partie avant en 2 . Du coup 3 pièces pour la partie avant. CQFD...

    Le résultat:
    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Saumon11
    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Saumon12

    La partie arrière est en épaisseur 1.5 mm et les 2 pièces de la partie avant en épaisseur 2 mm.


    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Saumon13
    Le bord d'attaque sera imprime verticalement.

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Saumon14
    Une fois la LED placée dans son logement, elle sera recouverte de son capot , imprimé en ABS transparent.

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Saumon15
    Oups à oups, encore une bonne chose de faite.

    Etape suivante la roulette arrière, finalement on a décidé de faire notre propre roulette de queue.
    Objectif: une roulette à la fois légère  et "safe" , cad bien découpler du volet de dérive en terme d'effort à l'atterrissage.

    J'ai donc réfléchi (si, si..) study  et refait un crobar sur la def de départ, le but pas de ferraille hormis l'axe de pivot (une vis de 3 TF) et l'axe de rotation  de la roulette (une vis de 2 mm). Le chef a approuvé, je vais donc m'attaquer au prototype.

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 01032110




    Dernière tâche le moule de la verrière. Il sera fait à l'ancienne à savoir taillé dans un bloc de bois par ma pomme. Damien, qui a conçu une top machine pour les former, m'a mis à dispo , le profil avec des coupes transversales.


    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Verriz11
    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Verriz12
    Y plus qu'à...
    Le bloc de bois fait quand même 80*110*250. Collage en cours...

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 01032111

    Découpe du profil et des coupes dans du carton, y à plus qu'à tailler ...L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 02032110
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Entoilage... encoore !

    Message  Damien25 Lun 1 Mar 2021 - 23:40

    Salut à tous,

    Comme vous pouvez le voir, le Jack se réveille un peu ! Va falloir qu'il accélère un peu, car les vols de patrouille, c'est moins facile tout seul !

    Mes capots moteurs s'impriment... et il ne me manquait que les saumons pour finaliser les ailes. En attendant je continue mon entoilage : tres satisfait d'avoir choisi de l'Oralight, qui se travaille très bien pour un poids contenu. Et malgré tout, il ne fait pas 'fragile'... on verra à l'usage.

    Le fuselage est attaqué pas le dessous, puis par le flanc opposé à la sortie de profondeur : cela permettra de ressortir la gaine, et de la sécuriser à la cyano avant fermeture finale.

    Le flanc et le dos sont fait d'un coup. La partie avant sera entoilée en 4 morceau, si ça va bien :


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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 20210312

    Voilà pour ce soir, la suite demain,

    Damien
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  JPP25260 Mar 2 Mar 2021 - 7:18

    bonjour
    beau travail les gars
    a+
    jpp
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Pascal2559 Mar 2 Mar 2021 - 9:48

    Salut Damien,

    J'ai lu quelque part qu'un film d'entoilage métallisé pouvait être un écran à la réception du 2.4 GHz.
    Il faudra bien t'en assurer avant de mettre l'oiseau en l'air.
    Damien25
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Métal hurlant !

    Message  Damien25 Mar 2 Mar 2021 - 23:22

    Salut à tous,

    @ Pascal : merci pour l'info, je ferai évidemment toutes les verifications d'usage... ceci étant, j'ai déjà pas mal utilisé d'oraligth / oracover metal sans aucun soucis... j'imagine que ce que'tu as lu est plus en rapport avec les 'vrais' revêtements metalliques (ali) qui évidemment posent problème !

    Revenons à l'entoilage : Une fois le dessous et le côté opposé à la sortie de la commande de'profondeur posés, il faut positionner proprement la gaine et la pointer à la cyano depron sur tous les couples :

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 20210315

    Les sorties des cables push-pull sont 'finies' au fer à souder. Les deux cables sortent d'un seul côté le temps d'entoiler l'autre côté... ils passent en se croisant dans le fuselage, ce qui permet de reduire la taille des ouvertures.

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 20210313

    Une fois fait, on peut passer à l'entoilage de l'autre côté. Le cockpit est laissé brut : le fond sera peint en vert 'cockpit' et le tableau de bord sera en noir.

    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 20210314

    Et'voilà notre beau fuselage métallique 'brut', manque encore la peinture et les marquages, mais ça jette !

    Bo'nnes constructions à vous,

    Damien

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    Message  JPP25260 Mer 3 Mar 2021 - 6:31

    bonjour
    bravo pour la pose
    a+
    jpp
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    L’aventure du Twin Hawk (JD01) - Page 32 Empty Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)

    Message  Pascal2559 Mer 3 Mar 2021 - 12:14

    Beau boulot.
    En plus, l'ajourage du fuselage permet d'accéder aux fixations des gaines, c'est bien.

    J'en connais un qui va dire : Ça manque de jaune, rouge et blanc... Very Happy

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