Heureusement que tu as tout cela dans la partie centrale de l'aile au lieu de 2 ailes. Ha si, il reste les extrémités avec les ailerons.
+8
Gerard25
olivier25
QuintBrand
xua626
BiBi
Murphy
Philaero
@éroland
12 participants
L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Murphy- Admin
- Message n°291
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
JPP25260- Messages : 1016
- Message n°292
bonjour
là,je n'arrive plus à suivre ,trop de fils
a+
jpp
là,je n'arrive plus à suivre ,trop de fils
a+
jpp
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°293
Salut à tous,
Je n'ai pas eu le courage de tout relire...
Les accus, 4S, mais quelle capacité ? 4500 mAh ?
Les accus, 4S, mais quelle capacité ? 4500 mAh ?
Murphy- Admin
- Message n°294
Pascal2559 a écrit:Salut à tous,
Et encore le sujet n'est sur Facebook
Damien25- Messages : 2518
- Message n°295
2x 4S 3300mAh
Salut Pascal,
Ce sont 2 fois 4S 3300mAh, en parrallèle donc (j'ai aussi des 2800mAh que j'utiliserai si le centrage passe). On est léger donc il devrait y avoir de l'autonomie ;o)
J'aurai bientôt de quoi faire les tests de traction / conso...
Slts,
Damien
Ce sont 2 fois 4S 3300mAh, en parrallèle donc (j'ai aussi des 2800mAh que j'utiliserai si le centrage passe). On est léger donc il devrait y avoir de l'autonomie ;o)
J'aurai bientôt de quoi faire les tests de traction / conso...
Slts,
Damien
- Message n°296
Un petit coup de fil !
Salut à tous,
Ce soir, je passe un petit coup de fil.... encore des soudures, des gaines, et le passage de tout ce petit monde dans l'aile...
J'y suis presque, reste à finir les liaisons avec le récepteur !
Comme partagé, les leds se reprennent directement sur les batteries en 4S : ces cables très fins sont, comme les cables de servos, passé sous gaine pour eviter toute usure et tout court circuit qui serait fatal...
Vue d'ensemble :
La prise arrière cumulent les ailerons, et le volet : les les Leds sortent séparément sur une prise jst.
La future prise avant recevra les 2 esc (sur des voies séparées pour pouvoir les mixer), le train d'atterrissage, l'arrivée de tension pour les led et la télémétrie...
Evidemment, comme partagé, la puissance reste la puissance...
Encore deux trois soudures et j'aurai fini,
Bonnes constructions a6vous,
Damien
Ce soir, je passe un petit coup de fil.... encore des soudures, des gaines, et le passage de tout ce petit monde dans l'aile...
J'y suis presque, reste à finir les liaisons avec le récepteur !
Comme partagé, les leds se reprennent directement sur les batteries en 4S : ces cables très fins sont, comme les cables de servos, passé sous gaine pour eviter toute usure et tout court circuit qui serait fatal...
Vue d'ensemble :
La prise arrière cumulent les ailerons, et le volet : les les Leds sortent séparément sur une prise jst.
La future prise avant recevra les 2 esc (sur des voies séparées pour pouvoir les mixer), le train d'atterrissage, l'arrivée de tension pour les led et la télémétrie...
Evidemment, comme partagé, la puissance reste la puissance...
Encore deux trois soudures et j'aurai fini,
Bonnes constructions a6vous,
Damien
Pascal2559- Messages : 1382
- Message n°297
Salut Damien,
Un membre du forum Citroën m'a donné des câbles issus de capteurs industriels.
Ce sont des câbles 3 conducteurs de 0,4 mm de diamètre, 0,125 mm², protégés par une gaine. La gaine fait 2,66 mm.
Ce serait parfait pour tes LED ou pour alimenter les servos. Sur la photo, il y en a près de 5 m.
Si tu en veux, tu me dis.
Un membre du forum Citroën m'a donné des câbles issus de capteurs industriels.
Ce sont des câbles 3 conducteurs de 0,4 mm de diamètre, 0,125 mm², protégés par une gaine. La gaine fait 2,66 mm.
Ce serait parfait pour tes LED ou pour alimenter les servos. Sur la photo, il y en a près de 5 m.
Si tu en veux, tu me dis.
- Message n°298
Ouf !
Salut à tous !
Proposition trèsinterressante Pascal, mais vu que je viens de tout finir.... pour le prochain, je note !
Donc ce soir, ça y est, j'ai fabriqué toutes mes prises de servo et fait les dernières soudures...
La question qui vous brule : est ce que je n'ai oublié aucune gaine thermo avanr soudure ? D'abord non, et ensuite il y a deux cables que j'ai dessoudé, ressoudé et redessoudé.... j'avais beau avoir un schéma, quand ça veut pas...
Toutes les masses et + sont communs sur les prises de liaison, mais les cables restent doublés par sécurité et pour ne pas avoir de pertes. Le point faible est la prise et les soudures evidemment.
Petit branchement pour vérifier : tout marche !
J'utilise 8 voies :
1 aileron D
2 profondeur
3 moteur D
4 derive
5 volet
6 aileron G
7 train
8 moteur G
Comme vous pouvez le voir, j'utilise 2 voies pour les moteurs : en grand débattements, ils seront mixés en lacet pour le taxiage, les renversements et le vol tranche !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Proposition trèsinterressante Pascal, mais vu que je viens de tout finir.... pour le prochain, je note !
Donc ce soir, ça y est, j'ai fabriqué toutes mes prises de servo et fait les dernières soudures...
La question qui vous brule : est ce que je n'ai oublié aucune gaine thermo avanr soudure ? D'abord non, et ensuite il y a deux cables que j'ai dessoudé, ressoudé et redessoudé.... j'avais beau avoir un schéma, quand ça veut pas...
Toutes les masses et + sont communs sur les prises de liaison, mais les cables restent doublés par sécurité et pour ne pas avoir de pertes. Le point faible est la prise et les soudures evidemment.
Petit branchement pour vérifier : tout marche !
J'utilise 8 voies :
1 aileron D
2 profondeur
3 moteur D
4 derive
5 volet
6 aileron G
7 train
8 moteur G
Comme vous pouvez le voir, j'utilise 2 voies pour les moteurs : en grand débattements, ils seront mixés en lacet pour le taxiage, les renversements et le vol tranche !
Bonnes constructions à vous,
Damien
JPP25260- Messages : 1016
- Message n°299
bonjour
beau travail
a+
jpp
beau travail
a+
jpp
Murphy- Admin
- Message n°300
Mixage moteur/lacet j'avais fais cela sur un Mosquitos. Impeccable pour taxiage. mais je déconnectais en vol.