Salut à tous,
Pascal, je ne relève pas
Ceci étant, mes bossages sortent nickels une fois '(m)astiqués'...
Cet après midi, peinture... des murs de mon futur atelier ! Bien avancé, c'est beau, je finirai demain...
Pour changer ce soir, je passe aux essais peinture du Spit !
J'ai pas mal réfléchi : pinceau, bof... rouleau mousse, pourquoi pas, bombes... chères, et gros masquage...
Au final, j'hesitais entre le pistolet peinture + peinture acrylique sur mesure... ou peinture acrylique Humbrol pour maquette et aérographe...
Ce qui me paraissait le moins chers, le plus léger et le plus precis, c'est l'aerographe.... un peu inquiet par le temps que ça prendra, mais bon, on verra !
Du coup, c'est parti, je commande :
- 2 pots de 125 ml de diluant acrylique mat
- 10 pots de RAF Barley gris satin (167) pour le dessous
- 5 pots de Dark green mat (30) et 5 pot de Dark Sea Grey (164) pour le camouflage
- 1 pot de Apple green mat RC408 pour l'intérieur du cockpit et les puits de roues
- 2 pots de Beige green Matt pour le cone et la bande verticale à l'AR du fuselage.
Ça n'est pas parfait, mais j'ai passé des heures à tenter de trouver les meilleures correspondances de couleur... chaque marque a sa référence, et évidemment, les references du réel sont au standard GB sans correspondance RAL.
Pour les autres couleurs : il me restait du jaune (bord d'attaque) du noir et du blanc (bandes d'invasion) et du rouge (autour des canons).
LA question, mon avion etant déjà (mal) peint, est de savoir si ça passera sans apprêt, car je veux faire léger...
Je fais donc un essai sur une prise d'air, avec le gris clair du dessous de l'avion.
Je n'ai qu'une très fine buse de 0,3mm sur mon aerographe. Je dilue environ 3 doses de diluant pour 2 doses de peinture, compresseur à 1,2bars.
Premier essai rapide et très concluant, j'enchaine sur le stab : finalement, ça va assez vite, et je suis content du résultat (y'a pas de mal à se faire du bien !).
Je vous laisse juger : (je retendrai les plis !)
Pour faire ça, j'ai bouffé 1/4 d'un pot ! Le pouvoir couvrant est bluffant, c'est de bon augure pour la suite...
Ben tient justement, la suite c'est demain,
Bonnes constructions à vous !
Damien