BiBi Mar 3 Avr 2018 - 22:14
J'ai bossé sur la partie empennages et mis au point un principe qui me convient bien.
Sous la profondeur collage d'une semelle avec un ergot en CTP multiplis encastré collé dans la profondeur. A l'avant se trouve deux trous pour les vis de fixation.
Sur l'ossature un petit bloc de bois encastré entre les tubes et collé époxi. D'où l'expression " à cette époxi il faut être polyéther". Merci, de rien, pas de quoi. J'ai aussi ajouté à l'arrière un petit bout de tube, vous allez comprendre dans les clichés suivants.
Pour la fixation par vis, j'ai réalisé un petit support d'écrous prisonniers. Cela permet de démonter le stab sans perdre les écrous au fond du fuselage. Car pour les remettre en place vous pourrez toujours courir. A moins de désentoiler la zone.
Une vis en nylon de 3 de chaque coté e la dérive.
L'ergot de la profondeur en place.
L'ergot de la profondeur avant d'être en place, d'où l’utilité du p'tit tube que j'ai ajouté tout à l'heure.
Aujourd'hui séance vol au terrain vu la bonne météo. C'était la première sortie en public pour le Baron Inox.
Prochaine étape, la fixation du train principal ou suivant configuration, des flotteurs pour aller sur l'eau.