Salut à tous,
Je continue sur le cockpit. Par chance, j'avais prévu refaire un tableau de bord, mais la planche d'autocollant fournie avec le kit en comportait un !
Il n'est pas à se rouler par terre, mais vu le temps que ça m'a pris ! ça donne un peu vie au zinc :
Après celà, je fixe les tubes fictifs du fuselage en partie avant... Pour celà, perçage, de biais, sur le dessus du fuselage... sans riper, hein !
Pour simuler les tubes, j'ai pris deux tubes carbones de 4mm coupés aux bon angles. Le tout est collé à l'époxy rapide 5mn :
Pendant que j'y suis, je colle les vitrages latéraux :
Sur la partie droite du fuselage, la vitre ouvrante couvre les 2 parties avant... et j'hésite à laisser la dernière vitre absente pour assurer la ventilation... En effet, pour l'instant il n'y a aucune ouverture pour assurer l'évacuation de l'air , alors que j'ai bien prévu les ouertures dans la cloison pare-feu...
Ceci étant, il n'y a 'que' les batteries et le BEC dans la soute, puisque le moteur et le controleur sont bien au frais dans le capot...
En théorie je préconise une section de sortie supérieure à celle d'entrée... mais sur une maquette, j'ai du mal à me décider à faire un trou dans le fuselage !
Si quelqu'un a un avis, je prends !
Bonnes constructions à vous,
Damien