Salut à tous,
Malgré le beau temps, je n'avais pas envie d'aller au terrain. Donc aujourd'hui, c'était atelier !
J'avance, j'ai posé le plancher de charge qui va recevoir l'accu 4S 4500 mAh. Exécution simplifié par rapport à mon biplan, CTP 5 mm 3 plis simple ald multiplis aviation et seulement 2 rainures pour passer le ruban fibre qui tiendra l'accu. Les rainures sont décalées pour permettre à l'ESC de trouver sa place.
Ensuite, le dessous avant du fuselage a été coffré avec du balsa 15 mm léger, qui sera poncé pour filer avec l'aile et l'entrée d'air inférieure. Conception identique au kit d'origine, hormis la création d'une entrée d'air inférieure, comme sur mon biplan.
La partie supérieure du fuselage a été récupérée, recoupée et recollée, elle sera aussi arrondie pour filer avec la trappe d'accès à l'accu qui reste à construire.
Et pour finir, j'ai terminé la réparation de l'aile en posant le dernier coffrage. Il restera à poncer et enduire l'aile avant entoilage.
A suivre.
Malgré le beau temps, je n'avais pas envie d'aller au terrain. Donc aujourd'hui, c'était atelier !
J'avance, j'ai posé le plancher de charge qui va recevoir l'accu 4S 4500 mAh. Exécution simplifié par rapport à mon biplan, CTP 5 mm 3 plis simple ald multiplis aviation et seulement 2 rainures pour passer le ruban fibre qui tiendra l'accu. Les rainures sont décalées pour permettre à l'ESC de trouver sa place.
Ensuite, le dessous avant du fuselage a été coffré avec du balsa 15 mm léger, qui sera poncé pour filer avec l'aile et l'entrée d'air inférieure. Conception identique au kit d'origine, hormis la création d'une entrée d'air inférieure, comme sur mon biplan.
La partie supérieure du fuselage a été récupérée, recoupée et recollée, elle sera aussi arrondie pour filer avec la trappe d'accès à l'accu qui reste à construire.
Et pour finir, j'ai terminé la réparation de l'aile en posant le dernier coffrage. Il restera à poncer et enduire l'aile avant entoilage.
A suivre.