bonjour
belle réussite , joli
a+
jpp
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Bravo pour cette reconstruction . Une hélice tripale serait peut être bienvenue pour la garde au sol. Une petite info sur le moteur utilisé ?Pascal2559 a écrit:Salut à tous,
Plus de 4 mois se sont écoulés depuis mon dernier post et je n'ai toujours pas reçu mon cône ventilé. J'ai donc annulé cet article et reçu enfin mon ESC.
J'ai retrouvé un cône de 57 mm dans mon fourbi, qui avait été monté sur un avion méthanol. J'ai dû le polir pour effacer les marques d'entraînement du démarreur, cela aurait fait tache sur un électrique !
Le cône n'est pas ventilé, tant pis. J'ai fini l'avion, le centrage est obtenu sans plomb et la masse au décollage est de 2471 g. Dans sa version thermique, cet avion faisait 2291 g. L'écart s'inverse une fois qu'on a fait le plein car cet avion avait un réservoir de 350 cc, ce qui nous donne une masse de carburant de presque 300 g.
L'électrique est donc plus léger de 120 g, avec son accu 4S 4500 mAh.
Le moteur électrique tourne une 14x7, quand le 40FSR tournait une 10x6...
Il me reste à régler les débattements et vérifier la portée avant de remettre l'oiseau dans son élément.
J'espère ne pas avoir de problème de garde au sol pour l'hélice, j'ai monté des roues un poil plus grosses (+5mm) pour gratter un peu.
Quelques photos de l'oiseau :
Bons vols à tous et à bientôt sur le terrain !
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