Bonjour à tous,
Les mauvais jours étant là et n'ayant plus rien à construire, je ressors les vieilles ruines, histoire de m'occuper. Cela me turlupinait depuis le premier confinement et ça y est, j'ai mis une misère sur le chantier...
C'est un Commander 2, de Wik Model, avion que j'avais crashé il y a plus de 20 ans, la faute à un accu de réception défaillant. La faute surtout à un manque de surveillance de ma part !
Motorisé par un OS 61 FSR (10 cc) et résonateur, il pesait aux alentours de 3,2 kg.
Les dégâts sont importants.
Le fuselage en fibre est détruit jusqu'au milieu de l'aile et comporte de nombreuses cassures sur la partie AR. La dérive, notamment, ne tient plus que par quelques morceaux de fibre.
L'aile en expansé coffrée samba a plutôt bien résisté au crash, elle est fendue mais me semble sauvable.
J'ai désentoilé l'aile, pour voir où j'en suis.
Je vais tenter de faire revenir cette ruine dans le monde des aéromodèles, mais je me pose quelques questions pour le fuselage.
J'ai plusieurs options :
Tenter de reconstruire le fuselage en fibre, en fabriquant une forme et en appliquant de la résine + tissu de verre. Sérieuses séances de ponçage à venir !
Reconstruire la partie AV en bois et venir l'apponter avec ce qui reste du fuselage,
Reconstruire un nouveau fuselage en bois car j'ai récupéré le plan du Commander 2, version précédente, en bois et fibre.
Je précise que j'ai l'intention de le motoriser avec le 61FSR, car c'est un avion vintage, j'ai le moteur et tout ce qu'il faut pour le remonter sur l'avion. Passer en électrique m'obligerait à investir dans un moteur/contrôleur et surtout accus capables de mouvoir ce zinc d'1m70.
Ceux qui connaissent le bruit que fait un 61FSR à résonateur me comprendront !
Pour revenir à mon fuselage et si vous avez déjà réalisé ce genre de sauvetage, que me conseilleriez-vous ?
Bon réveillon à tous !
Pascal
Les mauvais jours étant là et n'ayant plus rien à construire, je ressors les vieilles ruines, histoire de m'occuper. Cela me turlupinait depuis le premier confinement et ça y est, j'ai mis une misère sur le chantier...
C'est un Commander 2, de Wik Model, avion que j'avais crashé il y a plus de 20 ans, la faute à un accu de réception défaillant. La faute surtout à un manque de surveillance de ma part !
Motorisé par un OS 61 FSR (10 cc) et résonateur, il pesait aux alentours de 3,2 kg.
Les dégâts sont importants.
Le fuselage en fibre est détruit jusqu'au milieu de l'aile et comporte de nombreuses cassures sur la partie AR. La dérive, notamment, ne tient plus que par quelques morceaux de fibre.
L'aile en expansé coffrée samba a plutôt bien résisté au crash, elle est fendue mais me semble sauvable.
J'ai désentoilé l'aile, pour voir où j'en suis.
Je vais tenter de faire revenir cette ruine dans le monde des aéromodèles, mais je me pose quelques questions pour le fuselage.
J'ai plusieurs options :
Tenter de reconstruire le fuselage en fibre, en fabriquant une forme et en appliquant de la résine + tissu de verre. Sérieuses séances de ponçage à venir !
Reconstruire la partie AV en bois et venir l'apponter avec ce qui reste du fuselage,
Reconstruire un nouveau fuselage en bois car j'ai récupéré le plan du Commander 2, version précédente, en bois et fibre.
Je précise que j'ai l'intention de le motoriser avec le 61FSR, car c'est un avion vintage, j'ai le moteur et tout ce qu'il faut pour le remonter sur l'avion. Passer en électrique m'obligerait à investir dans un moteur/contrôleur et surtout accus capables de mouvoir ce zinc d'1m70.
Ceux qui connaissent le bruit que fait un 61FSR à résonateur me comprendront !
Pour revenir à mon fuselage et si vous avez déjà réalisé ce genre de sauvetage, que me conseilleriez-vous ?
Bon réveillon à tous !
Pascal