Bonjour,
J'aurai préféré ne pas avoir à écrire ce sujet, mais le problème avec l'Aero modélisme , c'est le mot Aero....
Petit historique, en novembre mon Piper J3 de chez HK s'est crashé à l'aéroclub et comble de malchance, il a réussi à tomber sur la piste d'accès de l'aérodrome et donc il s'est un peu pulvérisé. Comme tjrs , ma première réaction était de tout mettre à la benne mais une fois la déception passée , j'ai fait un petit bilan des dégâts.
Récupérable , les ailes (rappée ailerons arrachés), la queue avec l'empennage (dérive arrachée) et le train.
Côté moteur, il était mort mais j'en avais un d'avance suite à un premier Crash de la bête, ESC récupérable et batterie miraculeusement récupérée malgré une bonne déformation physique...hélice de rechange dispo donc il fallait refaire toute la cellule avant.
Après tri des morceaux de plastique récupérer sur les 2 crashs, je me suis rendu compte que le capot moteur était refaisable ainsi que la verrière qui tient les ailes, ce qui représente un gros gain de temps sur la cellule.
le capot en pièce
Et la verrière, y a un peu de taffe....
Réfection du capot
Ouf fini restera plus que la peinture
La verrière, une à partir de 2, j'ai coupé en 2 la moins moche (côté droit quasi intact) et reconstruit la partie gauche avec ce qu'il reste mais quand même il faut refaire plusieurs parties en pexi.
Voilà collage terminé, jointure doublée renforcée , reste à recréer la montant de parebrise avec de la bi composant plastique puis poncage.
Voilà restera à peindre mais maintenant je peux me lancer dans l'étude de la partie basse.
La suite demain....
J'aurai préféré ne pas avoir à écrire ce sujet, mais le problème avec l'Aero modélisme , c'est le mot Aero....
Petit historique, en novembre mon Piper J3 de chez HK s'est crashé à l'aéroclub et comble de malchance, il a réussi à tomber sur la piste d'accès de l'aérodrome et donc il s'est un peu pulvérisé. Comme tjrs , ma première réaction était de tout mettre à la benne mais une fois la déception passée , j'ai fait un petit bilan des dégâts.
Récupérable , les ailes (rappée ailerons arrachés), la queue avec l'empennage (dérive arrachée) et le train.
Côté moteur, il était mort mais j'en avais un d'avance suite à un premier Crash de la bête, ESC récupérable et batterie miraculeusement récupérée malgré une bonne déformation physique...hélice de rechange dispo donc il fallait refaire toute la cellule avant.
Après tri des morceaux de plastique récupérer sur les 2 crashs, je me suis rendu compte que le capot moteur était refaisable ainsi que la verrière qui tient les ailes, ce qui représente un gros gain de temps sur la cellule.
le capot en pièce
Et la verrière, y a un peu de taffe....
Réfection du capot
Ouf fini restera plus que la peinture
La verrière, une à partir de 2, j'ai coupé en 2 la moins moche (côté droit quasi intact) et reconstruit la partie gauche avec ce qu'il reste mais quand même il faut refaire plusieurs parties en pexi.
Voilà collage terminé, jointure doublée renforcée , reste à recréer la montant de parebrise avec de la bi composant plastique puis poncage.
Voilà restera à peindre mais maintenant je peux me lancer dans l'étude de la partie basse.
La suite demain....