Salut à tous et merci pour votre retour !
J'ai mesuré et pesé mes coupons. Bien sûr, c'est assez approximatif car les coupons ne sont pas réguliers, mais bon...
Voilà les résultats :
Le plus gros fait 423 g/m².
Le moyen, celui que je veux utiliser en base, fait 177 g/m².
Le petit fait 95 g/m².
J'ai aussi du très fin donné pour 48 g/m².
Je ne connais pas les grammages normalisés mais ça correspondrait donc à du 450, 160 et 100 g/m². Tous ces grammages existent.
Je suis donc tenté de mettre une couche de 160 puis une deuxième de 100, en limitant autant que faire se peut la quantité de résine.
Sur mon aile, la résine a coulé après résinage et j'ai du gratter le superflu... L'aile était placée sur la tranche, ce qui explique les coulures.
Je n'ai pas de ruban carbone. J'attaque la réalisation du master et revient vous montrer cela. Je pense intégrer dans le fuselage le support femelle du téton d'aile.
Je pensais même y mettre aussi le couple moteur, voire le support du moteur thermique.
Voilà comment c'est fait d'origine. Le moteur est fixé sur un couple bois, lui-même collé au fuselage et à la cloison pare-feu. Je me dis qu'on peut intégrer tout ça directement lors de la fabrication du fuselage.
Le capot serait fabriqué à part, pour pouvoir s'adapter au fuselage.
Challenge intéressant, non ?
Pour simplifier, je pourrais ne mettre que la cloison pare-feu et coller le support moteur plus tard, pour faciliter le démoulage de la partie avant.
A suivre !
J'ai mesuré et pesé mes coupons. Bien sûr, c'est assez approximatif car les coupons ne sont pas réguliers, mais bon...
Voilà les résultats :
Le plus gros fait 423 g/m².
Le moyen, celui que je veux utiliser en base, fait 177 g/m².
Le petit fait 95 g/m².
J'ai aussi du très fin donné pour 48 g/m².
Je ne connais pas les grammages normalisés mais ça correspondrait donc à du 450, 160 et 100 g/m². Tous ces grammages existent.
Je suis donc tenté de mettre une couche de 160 puis une deuxième de 100, en limitant autant que faire se peut la quantité de résine.
Sur mon aile, la résine a coulé après résinage et j'ai du gratter le superflu... L'aile était placée sur la tranche, ce qui explique les coulures.
Je n'ai pas de ruban carbone. J'attaque la réalisation du master et revient vous montrer cela. Je pense intégrer dans le fuselage le support femelle du téton d'aile.
Je pensais même y mettre aussi le couple moteur, voire le support du moteur thermique.
Voilà comment c'est fait d'origine. Le moteur est fixé sur un couple bois, lui-même collé au fuselage et à la cloison pare-feu. Je me dis qu'on peut intégrer tout ça directement lors de la fabrication du fuselage.
Le capot serait fabriqué à part, pour pouvoir s'adapter au fuselage.
Challenge intéressant, non ?
Pour simplifier, je pourrais ne mettre que la cloison pare-feu et coller le support moteur plus tard, pour faciliter le démoulage de la partie avant.
A suivre !