Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Un peu de vieux matériel que je ressort

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Ven 27 Nov 2020 - 14:07

    Comme je suis en train de modifier le plateau j'ai tout démonté et hier j'ai ressorti du matériel des années 60.

    Voie Jouef avec ballast marron
    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 P1010019

    La BB9201 Bi-moteur en gare.
    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 P1010017

    La 231C60 au passage à niveau
    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 P1010018

    La BB 9004 devant le feu Disque-Rouge
    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 P1010020
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Jeu 3 Déc 2020 - 11:48

    En cette période de fêtes le réseau a évolué. peinture de la plate-forme et début d'installation du décor. Hier j'ai acheté des sapins chez Giffi pour garnir le réseau.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Jouef_10

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Dim 13 Déc 2020 - 18:24

    Un peu de neige sur le réseau. Ca manque à l'extérieur pour un mois de décembre Smile

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 P1010021
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Invité Dim 13 Déc 2020 - 19:00

    Bien vu. Applaudissement

    Pour l'extérieur neige oui mais pas demain. Je dois aller à Besançon.   Wink
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Jeu 17 Déc 2020 - 17:55

    Donc on vais un peu sonoriser le réseau. Aujourd'hui j'ai sortie mon Intellibox et je vais faire quelques tours de roues à mes locos vapeur et diesel qui sont sonorisées.

    La centrale Intellibox. Un vrai couteau suisse.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Jouef_11

    Ma petite 030T Piko trop mignonne. Je vais faire une vidéo.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Jouef_12

    La vidéo. Pas facile de filmer sans trembler. Il me faudrait un stabilisateur.

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Invité Ven 18 Déc 2020 - 10:53

    Bonjour Murphy

    Sympa cette petite vidéo.
    Avec la centrale Intellibox il y a beaucoup de possibilités de gestion.

    @+
    Eric
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Ven 18 Déc 2020 - 15:12

    Intellibox comme toute centrale. Sauf que l'on peut lire facilement les CV mais aussi piloter avec un PC. On trouve cette centrale d'occasion pour pas cher au alentour d'une centaine d'euros. C'est le prix que m'a couté la mienne avec une télécommande IR.

    http://letrainpassion.fr/Intellibox.htm

    J'en ai profité pour faire un inventaire de mon matériel moteur HO. Soit 28 locomotives et autorails dont 20 digitalisés et 8 Loksound.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Invité Ven 18 Déc 2020 - 16:37

    L'intellibox est toujours d'actualité mais la nouvelle version fait plus de 500€.
    Par contre je suis allé sur ton site mais les liens ne marchent pas. Mais bon, avec google on s'y retrouve.
    Tu as un beau parc machines.
    @+
    Eric
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Ven 18 Déc 2020 - 17:39

    Apparemment il y a un blocage sur mon adresse directe. Mais en cliquant sur la petite maison en bas de la page on peut arriver sur la page d'accueil du site. Avant j'avais pas ce genre de blocage.

    Quand à la centrale IB je ne mettrai jamais 500€ dedans. Pour moi une centrale c'est surtout une interface PC <> Réseau. Alors 100€ c'est bien suffisant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Invité Ven 18 Déc 2020 - 17:49

    Tu as raison. J'ai fait de même avec mon Ecos.
    J'avais un projet de faire une centrale avec une carte Arduino. Mais quand j'ai vu la complexité j'ai abandonné.
    @+
    Eric

    Contenu sponsorisé


    Un peu de vieux matériel que je ressort  - Page 2 Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:45