Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)


2 participants

    Un peu de vieux matériel que je ressort

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Dim 15 Nov 2020 - 12:08

    Comme en ce temps de confinement on ne peut pas trop jouer dehors, je ressort du vieux matériel pour dérouiller les bielles de mes vielles locos.

    Il y a du Jouef des années 65/66 et aussi du Marklin. J'ai pu récupérer un petit plateau que j'ai installé sur une table dans une pièce. Le circuit est tout simple.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  P1010010

    Un autre petit réseau est en préparation en HOe avec du matériel Roco, Jouef/Egger Bahn et de la voie Peco.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  P1010011

    Un peu de vieux matériel que je ressort  P1010012


    Dernière édition par Murphy le Dim 20 Déc 2020 - 15:18, édité 2 fois
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Pascal2559 Dim 15 Nov 2020 - 21:10

    C'est cool !
    J'aime aussi les trains électriques, j'ai toujours le mien, un Hornby AcHO des années 70, complété par tout un tas de matos Jouef que j'avais acheté à un collègue de Belchamp qui partait en retraite et arrêtait le modélisme ferroviaire.

    J'ai d'ailleurs des aimants de moteur à remplacer, pour redonner vie à plusieurs de mes locos Jouef.

    Faudra que je vienne en parler ici.

    En attendant, cette rubrique est une bonne initiative, ça nous change des avions !
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Mar 17 Nov 2020 - 8:12

    J'ai aussi un site sur les trains miniatures depuis le 11/2002. c'est http://letrainpassion.fr . Je ne sais pas s'il va survire une année de plus car je ne le met plus à jour depuis longtemps. En plus il est uniquement en HTML et ça passe mal sur le serveur actuel qui l'héberge. Des fonctions ne sont plus disponible comme par exemple le nombre de connexions depuis le démarrage. J'avais dépassé les 300.000 l'an dernier. Et puis financièrement ça coute cher entre le nom de domaine et l'hébergement.


    Un peu de vieux matériel que je ressort  Letrai10
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Pascal2559 Mar 17 Nov 2020 - 13:27

    L'hébergement ne coûte pas très cher, 75 € / an avec le nom de domaine, chez un hébergeur sérieux.
    C'est à peine 7 paquets de clopes ou 6 paquets de Meccarillos que fumait mon père.

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Mer 18 Nov 2020 - 17:07

    Je suis chez OVH et ça me coûte 30€ par an environ (nom de domaine + hébergement). Mais comme je ne m'occupe plus du site est-ce que cela vaut la peine. Par contre mon speudo Murphy est quand même bien connu sur les forums ferrovipathes (Loco-revue, forum du N, Forum N USA...) grâce à mon site.
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Pascal2559 Mer 18 Nov 2020 - 22:55

    En fait, la bonne question est : As-tu envie de partager ton expérience avec d'autres, via ton site ?
    C'est clair que cela prend du temps mais faut avoir envie !
    30 € ou 75 €, ce n'est pas le problème...
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Sam 21 Nov 2020 - 10:30

    N'importe comment le jour où je ne suis plus là c'est pas le fiston qui va continuer le site ou le forum.

    Sinon cette semaine reçu un peu de matériel acheté sur LBC.

    Une loco et une voiture voyageur + fourgon. C'est de la marque Electrotren de la Renfe (SNCF espagnole).

    Un peu de vieux matériel que je ressort  P1010014 
    Et aussi deux wagons marchandises.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  P1010013

    J'aime bien cette marque de train espagnol car elle détaille bien ses wagons marchandises avec des chargements réaliste.

    Malheureusement après réception je me rend compte que la loco est en système 3 rails Marklin ainsi que les deux voitures. Pour les voitures l'isolation des roues est facile. Quoique... Mais pour la loco impossible de l'adapter en deux rails. Mais grace au système de paiement LBC j'ai quand même un recours en réclamation possible car le vendeur n'a rien signalé dans son annonce. A voir. Car j'ai aussi du matériel Marklin 3 rails...
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Pascal2559 Sam 21 Nov 2020 - 20:24

    C'est chouette !
    Tiens, j'ai le même tunnel que tu as en arrière plan. Je crois même en avoir deux exemplaires. Un tunnel Jouef, si je ne me trompe pas.
    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1679
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Murphy Sam 21 Nov 2020 - 21:16

    Ca date des années 70 ce genre de tunnel. J'ai aussi deux gares de Montagnon et les quais marchandises. Mais la taille est trop grosse pour un si petit réseau. La petite gare de Villeneuve va beaucoup mieux.

    J'ai quand même une grosse collection à la maison et à la cave. Beaucoup de matériel Hornby Ho des années 70, du matériel Jouef des années 55/60, du Marklin avec des rails avec ballast métal, et deux vitrines de locos.

    J'ai aussi une collection des catalogues Jouef des années 1955 à 2000. Après j'ai arrêté. Sans compter des catalogues Hornby HO et O, JEP, Roco, Fleishmann, Marklin, etc...

    J'ai aussi du matériel échelle N 1/160 car en 2005 j'avais fait un réseau modulaire style US que j'ai revendu depuis mais j'ai gardé du matériel roulant. Tout ce matériel Ho et N est digitalisé à 80%. 

    Par contre en ce moment j'en revend un peu car je ne veux pas tout garder. Par exemple cette loco Rivarossi Big-Boy car je n'ai pas de réseau avec un rayon assez grand pour la faire tourner.

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Snip_210
    Pascal2559
    Pascal2559


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 29/04/2015
    Age : 64

    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Pascal2559 Lun 23 Nov 2020 - 20:45

    La vache !
    Elle est magnifique !
    Je ne savais pas qu'une telle machine existait.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de vieux matériel que je ressort  Empty Re: Un peu de vieux matériel que je ressort

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:42