Il est vrai que tu dois alimenter les pages d'Aéroland alors fais durer mon gars, fais durer.
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L’aventure du Twin Hawk (JD01)
BiBi- Messages : 2680
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 69
- Message n°341
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°342
Matière..
Hihi,
La matière c'est pas le soucis : si on parle juste de la motorisation, ça peut tenir un numéro ;o) tout est histoire de dosage...
En fait : j'aurai mes saumons dispo ce jeudi : je ne veux pas entoiler avant (faut vérifier que tout tombe bien !).
Je n'ai pas non plus finalisé la fixation des ailes que je ferai une fois entoilées (pour prendre en compte l'épaisseur de l'entoilage à l'emplanture)... Du coup je ne peux pas finaliser la fixation du stab (mesure faite sur l'aile complète / finie) et donc pas coller non plus la dérive (qui sera perpendiculaire au stab...).
Mais vu le boulot qu'il y a pour préparer et fixer les nacelles, j'ai largement de quoi m'occuper !!
@++
La matière c'est pas le soucis : si on parle juste de la motorisation, ça peut tenir un numéro ;o) tout est histoire de dosage...
En fait : j'aurai mes saumons dispo ce jeudi : je ne veux pas entoiler avant (faut vérifier que tout tombe bien !).
Je n'ai pas non plus finalisé la fixation des ailes que je ferai une fois entoilées (pour prendre en compte l'épaisseur de l'entoilage à l'emplanture)... Du coup je ne peux pas finaliser la fixation du stab (mesure faite sur l'aile complète / finie) et donc pas coller non plus la dérive (qui sera perpendiculaire au stab...).
Mais vu le boulot qu'il y a pour préparer et fixer les nacelles, j'ai largement de quoi m'occuper !!
@++
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°343
Chausse-poed...
Salut à tous,
Je continue sur mes nacelles : fixation de la nacelle,inférieure. Elle est fixée à l'aide de petites vis de 2mm. 2 vis reprennent le capot avant, au travers de petits inserts en ctp3mm rapportés collés.
Les autres interfaces sont en samba, blocs de 12x12mm taillés en forme et collés sur l'aile à la cyano.
Après cela, on vérifie que les trains passent... ça passe, mais juste juste... du coup, je remets un coup de dremel pour prevoir le jeu suffisant... voilà donc les photos du deploiement :
Voilà tout, restera à faire la même chose de l'autre côté !
Bonnes constructions à vous, et bins vols !
Damien
Je continue sur mes nacelles : fixation de la nacelle,inférieure. Elle est fixée à l'aide de petites vis de 2mm. 2 vis reprennent le capot avant, au travers de petits inserts en ctp3mm rapportés collés.
Les autres interfaces sont en samba, blocs de 12x12mm taillés en forme et collés sur l'aile à la cyano.
Après cela, on vérifie que les trains passent... ça passe, mais juste juste... du coup, je remets un coup de dremel pour prevoir le jeu suffisant... voilà donc les photos du deploiement :
Voilà tout, restera à faire la même chose de l'autre côté !
Bonnes constructions à vous, et bins vols !
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°344
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
magnifique
a+
jpp
magnifique
a+
jpp
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°345
A le peche !
Salut à tous,
Ce soir je pars à la pêche... les saumons du d'Jack sont sortis de l'imprimante !
Voilà les bêtes :
La partie arrière est déformée : petite modif à tracer pour que ça sorte propre, mais rien de mechant. Ça semble bien topber en face du saumon de l'iale, ouf !
Une petite vitre sera imprimée en oartie avant pour laisser diffuser la lumière de la led....
En prime, le dos des nacelles est également imprimé, sorti par paires :
Une fois poncées grossièrement, ca tombe sur l'aile !
En parallèle je ponce mon second capot :
La liste de mes outils... cales dur en 60, puis souple en 80 et 120, puis 'eponge' souple et très souple en 400....
Depuis le début je garde mes chutes d'ABS pour faire un essai... ce soir, j'ai mis mariner les chutes en petit morceau dans l'acétone.... après un essai à blanc, je decide décide de tenter de coller mes dos de nacelles avec ça :
Je laisse sécher ça jusqu'à demain, on verra !
Bonnes constructions à vous,
Damien
Ce soir je pars à la pêche... les saumons du d'Jack sont sortis de l'imprimante !
Voilà les bêtes :
La partie arrière est déformée : petite modif à tracer pour que ça sorte propre, mais rien de mechant. Ça semble bien topber en face du saumon de l'iale, ouf !
Une petite vitre sera imprimée en oartie avant pour laisser diffuser la lumière de la led....
En prime, le dos des nacelles est également imprimé, sorti par paires :
Une fois poncées grossièrement, ca tombe sur l'aile !
En parallèle je ponce mon second capot :
La liste de mes outils... cales dur en 60, puis souple en 80 et 120, puis 'eponge' souple et très souple en 400....
Depuis le début je garde mes chutes d'ABS pour faire un essai... ce soir, j'ai mis mariner les chutes en petit morceau dans l'acétone.... après un essai à blanc, je decide décide de tenter de coller mes dos de nacelles avec ça :
Je laisse sécher ça jusqu'à demain, on verra !
Bonnes constructions à vous,
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°346
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
très bonne manière pour coller , si un bon ajustement l'acétone seul suffit
tu sais que tu peux aussi renforcer l' ABS avec du tissus de verre
tu découpes un morceau de tissus , tu poses sur la fente et avec
un pinceau chargé d'acétone tu tapotes jusqu' a ce que l'ABS remonte
sur le tissus et le tour est joué
a+
jpp
très bonne manière pour coller , si un bon ajustement l'acétone seul suffit
tu sais que tu peux aussi renforcer l' ABS avec du tissus de verre
tu découpes un morceau de tissus , tu poses sur la fente et avec
un pinceau chargé d'acétone tu tapotes jusqu' a ce que l'ABS remonte
sur le tissus et le tour est joué
a+
jpp
Pascal2559- Messages : 1382
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 65
- Message n°347
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
L'ABS se colle bien avec une colle à solvant.
J'utilise de la colle pour raccords PVC.
Faut juste ne pas trop en mettre car sinon, ça ramollit fortement l'endroit où se trouve la colle.
J'utilise de la colle pour raccords PVC.
Faut juste ne pas trop en mettre car sinon, ça ramollit fortement l'endroit où se trouve la colle.
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°348
Invisible...
Salut à tous,
Validé !
Le raccord est invisible, ou presque ! Et tout cela est 'homogène'...ça à l'air costaud...
Et merci JPP pour le tuyau, super astuce le coup de noyer le tissu de verre avec de l'acétone !
Si c'était à refaire, je tenterai d'imprimer en 1mm avec un fin tissu à l'interieur...
Profitez pour construire et réviser vos zincs, temps pourri ce we !
@++
Damien
Validé !
Le raccord est invisible, ou presque ! Et tout cela est 'homogène'...ça à l'air costaud...
Et merci JPP pour le tuyau, super astuce le coup de noyer le tissu de verre avec de l'acétone !
Si c'était à refaire, je tenterai d'imprimer en 1mm avec un fin tissu à l'interieur...
Profitez pour construire et réviser vos zincs, temps pourri ce we !
@++
Damien
Damien25- Messages : 2519
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
- Message n°349
Savoir rebondir...
Salut à tous,
En modelisme, il faut savoir rebondir ! C'était l'occupation de soir... pour commander la belle roulette de queue de Jack il faut 2 peitis fils et 2 petits ressorts...
Les ressorts sont là pour faire 'sauve servo' mais aussi pour compenser la cinématique qui ne respecte pas 'les regles de l'art... oui mais voilà : pas moyen de trouver 2 ressorts identiques dans ma boite à fourbis, une sëule solution, en fabriquer 2 !
Je me suis lancé avec succès dans l'opération : pour la recette, une cap de 2mm, une cap de 0,5mm et une visseuse.
Le bout de 0,5 est plié à l'equerre et coincé dans le mandrin en même temps que la cap de 2mm :
Reste à tourner doucement en prenant garde d'avoir les spires jointuves :
2 spires à chaque bout sont pliées à l'équerre :
Ces spires font un peu plus de 2mm de diamètre inter, elles sont 'vissées' sur directement sur le guignol :
Et voilà !
Dans la foulée je reprends l'entoilage : une petite heure de fer, et le premier côté est fait !
La suite demain !
Bonnes constructions à vous, et revisez bien vos modèles, le printemps va revenir !
Damien
En modelisme, il faut savoir rebondir ! C'était l'occupation de soir... pour commander la belle roulette de queue de Jack il faut 2 peitis fils et 2 petits ressorts...
Les ressorts sont là pour faire 'sauve servo' mais aussi pour compenser la cinématique qui ne respecte pas 'les regles de l'art... oui mais voilà : pas moyen de trouver 2 ressorts identiques dans ma boite à fourbis, une sëule solution, en fabriquer 2 !
Je me suis lancé avec succès dans l'opération : pour la recette, une cap de 2mm, une cap de 0,5mm et une visseuse.
Le bout de 0,5 est plié à l'equerre et coincé dans le mandrin en même temps que la cap de 2mm :
Reste à tourner doucement en prenant garde d'avoir les spires jointuves :
2 spires à chaque bout sont pliées à l'équerre :
Ces spires font un peu plus de 2mm de diamètre inter, elles sont 'vissées' sur directement sur le guignol :
Et voilà !
Dans la foulée je reprends l'entoilage : une petite heure de fer, et le premier côté est fait !
La suite demain !
Bonnes constructions à vous, et revisez bien vos modèles, le printemps va revenir !
Damien
JPP25260- Messages : 1016
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 76
- Message n°350
Re: L’aventure du Twin Hawk (JD01)
bonjour
belle réalisation des ressorts
entoilage très propre
a+
jpp
belle réalisation des ressorts
entoilage très propre
a+
jpp