Salut Pascal,
J'ai aussi un plan RC pilot du DH88.., mais autantn dire que pour faire un avion gentil les cordes de saumon sont catastrophiquement petites et piegeuses...
C'est pour cela que l'on est partie sur cette version hybride...
Le plan avance bien, je galère un peu pour faire des couples qui filent bien, car toute la partie avant est façon 'coque de bateau'
Je reviens sur la motorisation. L'idée de depart était de partir du moteur du piper mousse Hk 1400mm, ou mieux, un G25 kV7190 omme sur mon Baron.
J'avais fais une première projection en proposant à Jacques, qui voulait une tripale, de partir sur une 10x7.
Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que :
- j'ai le même G25 kV710 en 4S sur mon baron
- Jacques à les helices (une CW et une CCW)
- et je suis en train de faire les mesures moteur sur mon spit
Du coup, ni une, ni deux, je monte la tripale sur le baron pour faire une mesure.
Je vous livre tout de même l'etatde départ avec une 12x6 typée pépère pour le baron :
Mesures avec des LiHv 2800mAh 4s
12x6 bipale : Traction 1850g / regime 9120 rpm / Conso 34,4A / Puissance consommée 528w
10×7 tripale, master airscrew : Traction 1650g / régime 9480 rpm / Conso 29,8A / Puissance consommée 460w.
Autant dire qu'on est pile dans le thème : avec du pas pour que ça avance, et un rapport poids/poussé proche de 1 (cible, environ 3,5Kg). Et tout ça avec une conso réduite !
Ça s'annonce bien !
Bonnes réflexions à vous,
Damien